Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie43

Passage croquettes puppy à croquettes adultes

Messages recommandés

J'aimerais savoir à quel âge êtes-vous passé des croquettes puppy aux croquettes adultes pour vos boubous et sur quels conseils ?????

Minus a 6 mois il a toujours avalé ses croquettes sans les mâcher grunt Et ces derniers temps, il lui arrive de presque s'étouffer en les avalant grrgrr Donc j'ai demandé à ma véto si je pouvais le passer aux croquettes adultes au prochain paquet car il a essayé celles d'Agathe (identiques aux siennes sauf qu'elles sont pour adultes) et il les mangeait très bien en les mâchant !!!! Verdict de la véto : elle me l'a déconseillé car c'est des chiens qui sont très trapu avec une croissance très rapide petit et assez douce jusqu'à 3 ans et que de les passer trop tôt aux croquettes adultes pouvaient leur apporter des problèmes grunt Elle m'a dit qu'il fallait plutôt le faire vers 12 - 14 mois

J'aimerais connaître votre expérience et savoir si vous pouvez me conseiller SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème pour Canùn, on lui donnait des proplan saumon puppys mais elle ne machait pas car trop petites et elles sont trop riches, maintenant c'est un gros paté... Very Happy

certains vétos conseillent de garder les puppy jusqu'a 14mois et d'autres d'arreter le plus tôt possible entre 4 et 7 mois...
faudrait se mettre d'accord grr

je viens de passer la grosse aux proplans agneau large et.... elle mache!
plus d'étouffement en mangeant bravvo
par contre elle à toujours faim même avec la même ration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Georges, mon véto m'a demandé de lui donner ce que lui me conseillait en terme de marque jusqu'au 12 mois de mon loulou. Nous avons donc débuté les Pro Plan vers 3 mois avec 3 repas par jour jusuq'à ces 6 mois (jambon et petit suisse le midi). A la visite des 7 mois, le véto m'a dit que nous pouvions arrêter les puppys et qu'il pouvait passer à l'alimentation pour Boubou Adulte. Nous sommes toujours au Pro Plan !

J'avoue que je n'ai pas assuré au niveau de la quantité en adulte car j'ai cru que je pouvais donner autant à mon loulou ; il a continué à prendre du poids et à 10 mois, il était à 33 kg ! J'ai donc fait en 4 mois un ajustement de la quantité pour que mon loulou retrouve 30 kg au compteur de la balance. Il a repris doucement deux kilos avec sa croissance.

Pour le passage aux croquettes adultes, je sais que cela se fait très jeune chez certain chiot qui prenne trop en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu Fifi à 2 mois avec un sac eukanuba puppy et la recommandation de passer ensuite aux eukanuba adulte, ce que l'on a fait pendant 1 an et puis on l'a passée aux medium royal canin comme les autres.

Chimère, on a lui a donné très vite les maxi royal canin adulte, mais en faisant très attention aux quantités car elle grossissait trop vite et ses pattes s'arquaient .

Et là nos bébés on les garde aux maxi puppy encore un peu (ils ont 5 mois) et on passe aux adultes, donc vers 6 mois.

voilà
Pour info, les éleveurs d'Alghar passent très vite aux adultes aussi, Charlotte vous dira tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact !!

Quand j'ai eu Alghar à 2 mois et demi, il était déjà aux croquettes adultes (Pro Plan saumon) et c'est ce que je lui ai toujours donné par la suite.
Mes éleveurs trouvait les croquettes puppy trop riches pour les bullys, qui ne doivent pas grandir trop vite.
Tu as vu que cela ne l'a pas empêché de devenir un gros bully bien costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la la spo simple tout ça quand même gloups

Personne n'est du même avis.....

en tout cas, merci les filles pour vos expériences Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait plusieurs méthodes...mes bb passent directement à l'adulte....mes croquettes ont l'avantage de ne pas être très grosses...je démarre mouillés, mi sec mi mouillé et petit à petit aux sèches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Aurélie, tu es en vaances en espagne en train de te dorloter.. grrrr! Smile

Mais en revenant je pense que tu liras ces mots, et puis j'en informe aussi la compagnie bisous

Hier , en voyant Denzel et Diesel, Monique nous a conseillé de passer aux croquettes adultes, car ils sont hauts, ils poussent bien en région parisienne!!! RazzRazz
Nos jumeaux!! bisous

Donc ils ont 5mois et moitié croquettes puppy moitié croquettes adultes de chez Proplan.

Stéphanie et Julien font la même je crois bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui exactement nous faisons la même chose !!! Very HappyVery Happy
Nous allons même lui donner que des croquettes adultes et de temps en temps (un ou deux repas par semaine) nous ferons moitié adulte moitié junior de manière à ce que ses os soient solides !!! (de toute façon peu importe ce qu'on lui donne Diesel est un vrai glouton !!! ) SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous faites quand même la transition?

et il en a dit quoi Diesel des nouvelles croquettes plus grosses?il croque?

Nous Denzel il a adoré comme d'habitude il aime bien manger..comme sôn popa et sa moman! Razz
Mais pour les croquer bof..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a adoré comme d'habitude !!! Diesel aime beaucoup manger (enfin je crois que ce sont un peu tous les boubous !!!) mangermanger
Par contre je n'ai pas l'impression qu'il les a vraiment croqué !!!! hein?hein?
(je te rassure nous faisons quand même une transition !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai donné à manger à Diesel ce soir je l'ai observé du début à la fin (c'était très rapide !!!), j'ai eu l'impression qu'il mangeait moins vite et qu'il machait un peu plus ses croquettes !!! manger Maintenant je ne sais pas mais c'est peut etre dans ma tete !!! hein?hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que j'observe plus sérieusement Denzel alors..En tout cas son petit gâteau saumon et riz de tout à l'heure il l'a englouti! il a compris le truc : bam bam en deux coup dedents le gâteau est brisé!et à lui le bonheur, sa queue et son petit popotin remue dans tous les sens : je crois qu'il aime manger mais chut..ca reste entre nous affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois qu'on passe à l'adulte faut pas revenir en arrière cela ne sert strictement à rien.........la transition se fait sur deux trois jours...en donnant des croquettes trop riches vous pouvez avoir des chien qui montent , les pattes qui se déforment...les oreilles qui se lèvent (tulipes), le bully doit y aller lentement mais surement...une bonne croquette adulte genre proplan/hills/nutrivet va amplement lui suffire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...
Les boules il me reste un sac de 15kg neuf que l'on vient de lui prendre!!
Et pour les articulations pas de souci en passant deja a l'adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi il doit me rester à peu près 13 kg du paquet de croquettes !!! bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec Katleen nous allons être obligé de prendre un autre boubou pour utiliser ce restant de croquettes !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikate je t'aurais bien achtée les 13 kg restant, on aurait fait l'échange lors de notre rencontre prochaine, mais DéDé va sûrement bientot passer aussi aux croquettes adultes !!!!

Je peux vraiment pas t'aider, il te faut vraiment un autre chiot !!!!!! N'est ce pas Mike ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on continue et arrivé à la moitie tu fais moite moite et ensuite tu prends tes adultes ,tu mets par dessus tes puppys et tu melanges le dessus ainsi tout doucement à la moitie de ton adulte tu auras fini et la transition fini et hop fini les puppys.....par contre une femelle en gestation 15 jours avant la mise bas on leur donne du RC puppys pour le lait....jusqu'à environs 4 semaines allaitement apres elle repasse à l'adulte...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikate a écrit:
Ah...
Les boules il me reste un sac de 15kg neuf que l'on vient de lui prendre!!
Et pour les articulations pas de souci en passant deja a l'adulte


Je vais te montrer ce que peut faire le puppy à un bb.......et tu changeras vite d'avis....en fait les os poussent moins vite que les ligaments et ça donne ça...bon faut pas s'affolait il suffit de le passer vite fait à l'adulte et cela rentre dans l'ordre....

C'est un monsieur de l'étranger qui chercher une solution pour son chiot ...il ne regrette pas d'avoir écouter.....

Avec puppy
Image hébergée par servimg.com

1 semaine et demi apres avec adulte
Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apperement les parents n'ont pas ce ptit défaut.....aurait on donné autre chose que ses bonnes croquettes...par hasard du fromage ou resté trop longtemps au puppys....
Les chiens qui ont ça on peut avec de l'expérience le cacher à certain juge....par contre on en évite d'autre il connaisse le truc... gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 5 mois !!!! qu'est ce que je peux faire ???? passer de suite à l'adulte ca y changerais quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les dents de lait (donc les definitives sont là) normalement on peut plus trop rien faire.........mais passe le à l'adulte c'est ptetre mieux...demande à ton véto si en les attachant y aurait encore une chance que le plis se fasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullette je n'ai pas trop compris ta transistion, je suis allée un peu vite je pense car j'ai direcement fait moitié moitié mais ca se passe super bien.

Je fais cela pendant combien de temps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merdouille ça fait peur les papattes du chiot ! gloups
Bon Nonoré est au Puppy RC ! je viens de prendre 18kilos ! Shocked
Tu penses qu'il vaut vraiment mieux les mettre aux croquettes Adultes ? y a t-il d'autres éleveurs qui font ça ?
Celui d'AGathe m'avait dit surtout tu gardes les junior jusqu'à ses 12 mois ensuite tu lui donnes ce que tu veux mais pas avant !! Merdouille alors si d'un éleveur à l'autre ça change comme pour les vétos, on n'est pas arrivé !! HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Monique nous a dit en voyant le gabarit qu'il poussait beaucoup et donc que ce serait mieux l'adulte mais elle nous a dit moitié moitié pour le moment

je viens de perdre 60 euros!le paquet est neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euhh qui qui veut des croquettes de Kathleen ?? shoppingcoursesmanger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il est pas ouvert , et que tu as le ticket de caisse mais, nonnn , va le rendre et change de variété affraid , p't'être trop tard , les boules grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui zut de zut alors !! mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu fais des conserves ou des confitures ? ou de la soupe pour ton loulou ? manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je confirme Diesel mange plus lentement avec les croquettes adultes (pro plan saumon riz) et il prend le temps de macher !!! Very Happy
Ca me rassure car elle sont quand même beaucoup plus grosse !!! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidement d'un éleveur à l'autre cela change....on fait comme on peut quand on a eu une catastrophe ou une merdouille on essais de comprendre...et puis tu te renseignes chez ceux qui te semble correctes, qui élève vraiment en famille ou tu irais toi en temps que client...tu en apprends un peu chaque année...on rassemble nos expèriences et on en discute...et pour le moment passer à l'adulte directement fait de beau bb, bien en forme qui se développe puissament en prenant le temps....Je ne donne plus RC depuis longtemps quand tu lis la composition on c'est rendu compte que c'était 80 % de céréales et très peu de viande donc on nourrissait nos chiens comme des lapins et je raconte pas les selles (diarhé) à profusions, les maladies de peaux ...eukannuba on c'est redu compte que les chiots montés et s'éttofer pas ils étaient sec, tout fin....proplan le top nutrivet le top et hills aussi...pour le moment on en est là...en faite on regroupe nos infos....maintenant chez d'autre cela peut très bien se passer .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envie Stéphanie car Denzel mange aussi vite les puppy et les adultes.

Qu'est-ce que je pourrait faire pour qu'il croque et qu'il ne gobe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucune idée désolée hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je mélange avec les puppy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'aimerai qu'il les croque plutot qu'il les gobe :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du complément d'info Christine !! je pense que je vais progressivement retourner à Pro plan ! Nutrivet est à combien le paquet !!?? Pareil ou plus cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...