Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kasso91

Harnais ou pas harnais ??

Messages recommandés

Je me suis plusieurs fois poser la question de prendre un harnais pour mon boubou ... mais je n'ai jamais franchi le pas.
Sur les bouquins destinés aux bulldog anglais ils déconseillent le port de harnais car cela leur déformerait les coudes... Vérité ou non ???
Depuis les boubouballades que j'ai faite avec plusieurs personnes sur le fofo, j'ai vu des boubous avec des harnais. Moi je serai pour !
Je pense que le collier si le chien tire, ça ne fait que lui comprimer les voies respiratoires, c'est pas top. alors que le harnais est moins "violent"..
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne mets le harnais que lorsque qu'il a son harnais de sécurité attaché à la ceinture de sécurité lorsque nous voyageons.

Je suis pas pour ... et chacun son truc. Smile

Je pense qu'il faut prendre en compte l'âge de ton loulou car c'est aussi en lien avec la croissance, le fait qu'il tire ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis plutot pour
j'ai les deux mais je mets plus souvent le harnais que le collier
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu vois une différence entre le harnais et le collier ?

Moi, c'est le collier car il part n'importe où avec son harnais.

En plus, il n'a que 20 mois et je pense que pour la croissance, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'avant et le poitrail qui change jusqu'au 3 ans de nos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me rappelle une certaine Bibi ce we ... y'avait Bibi avec la laisse et le collier et pas de boubou au bout ! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi le collier s"'en allait a chaque fois donc opté pour harnais mais bon comme le dis arome moi les miens sont adultes donc ça change peut être tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnie a un colier, j'ai entendu dire que le harnais pouvait etre dangereux pour nos chiens ils ont tellement de force en plus d'avoir un centre de gravité bas que lorsqu'il tire dessus il peuvent se blesser le train avant, alors qu'avec le collier au bout d'un moment il peuvent plus tirer.
En ce qui concerne la laisse d'un cote et le boubou de l'autre, je lui ai acheté un collier tout petit pour ses premieres semaines maintenant son collier est un peu plus grand je le changerai d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
churchill tire comme une bete en promenade malgré son étrangleur. donc il s'étouffe tout seul. dès qu'il sera adulte (et donc plus fort parce que il est grand !) j'essairais le harnais.
une chance que j'ai fait 20 ans d'équitation et que donc je connaisse les trucs pour ne pas faire de ski nautique avec une bete 3 fois plus forte que vous et la maitriser... malgré cela churchill a déjà réussi à me faire tomber à 2 reprises!!!
d'ailleurs quand cela s'est produit, le chien s'est couché à coté de moi immédiatement en pleurant comme un perdu!!! ah ces boubous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis pour le collier, le harnais n'est pas bon pour nos bubus, et avec quelques cours d'éducation canine, ils apprennent bien à ne plus tirer en laisse.

Donc, j'ai opté pour les colliers, Vic a un harnais, unqiuement, pour les cours de défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je prends un harnais pour Djackson est ce que c'est ajustable?
Monique m'a conseillé d'en avoir un car il a un coup qui devient bien large ! le collier risque de glisser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le harnais est déconseillé pour les bébés bulldogs car ça risque de leur écarter les pattes à l'avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je note!
Monique me l'a surtout conseillé pour les pauses pipis du retour de l'elevage!
pour prosper j'en avais un qui servait à l'attacher dans la voiture uniquement.(mais pas question d'utiliser celui ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un post qui pose la question harnais ou collier :
/bouboushowroom-f30/harnais-ou-pas-harnais-t1503.htm

J'ai un harnais pour Georges que pour la voiture ... il a un collier depuis le début.

Je te raconte pas .. si ton loulou a déjà un cou large ... qu'est-ce que cela sera dans 4 mois !! Smile
Y'a des colliers L-XL et XXL . Ne t'inquiète pas je crois pas qu'il soit déjà aux XXL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Diesel nous avons eu un harnais pendant environ 1 mois et cela nous a grave aidé !!! ouf
En fait avant d'aller chez l'éleveuse nous voulions absolument un collier et surtout pas de harnais !!! No
En allant chez Monique elle nous l'a conseillé car elle nous disait que c'était mieux pour l'éducation !!! ouiii
Nous l'avons écouté car c'est quand même une éleveuse et je suis très heureuse d'avoir suivi son conseil !!!
Au début Diesel ne voulait absolument pas avancer, il tirait dans l'autre sens pour rentrer alors heureusement que c'était un harnais et pas un collier !!! affraid Et à partir du moment où il a commencé à marcher comme il fallait alors nous sommes passé au collier !!! ouiii
Il m'est arrivé de lui remettre une fois le harnais pour lui faire prendre le bus et alors là il s'est mis à tirer comme un fou alors qu'il ne le fait pas avec le collier donc maintenant terminé le harnais et place au collier !!! Mais merci quand même Monique pour ce conseil !!! bisous
En plus esthétiquement le harnais je n'aime pas trop !!! Mais bon chacun ces gouts !!!
(désolé de raconter ma vie !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on va prendre un harnais pour la voiture et que cela servira, comme tu dis Fany, à l'apprentissage!
ensuite collier (voire bandana! j'adore)
en tout cas, on a bien avancé dans nos achats: on a la peluche bully de ikea, deux gamelles, le plaid tout doux tout doux! le panier en plastique (grande taille)!
je suis trop contente! SmileVery HappyVery HappyVery HappySmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shopping c'est la fête du shopping !!

Faut pas oublier les sacs à crottes de chez Ikéa ... très important les sacs à crottes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arome a écrit:
shopping c'est la fête du shopping !!

Faut pas oublier les sacs à crottes de chez Ikéa ... très important les sacs à crottes ! Very Happy


RazzRazzRazz
pour le moment je fais mes reserves en sac au rayon fruits et légumes!!! j'en prends plusieurs en plus à chq fois!! Smile
mais je viendrais vite aux sacs ikea s'ils sont écologiques??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cet après-midi, j'ai investi dans un harnais, je me suis pas ruiné, il m'a coûté 7,95€ !

On va voir si ça va la faire avancer !!!!

A coups de pied au c.. elle va avancer, tu vas voir c'est qui qui commande, non mais dis donc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche a eu un harnais juste pour qu'il avance maintenent c'est collier car quand on le retient monsieur se met debout No et c'est sur ça fait un peu peur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a l'air heureux Patoche ça fait peur !!! RazzRazzRazzRazzRazzRazz

Alors essai concluant pour la grosse Lisa ! On a jamais fait la balade du soir aussi rapidement !!!RazzRazzRazzRazzRazzRazz

En revanche, elle s'est pas faite dans la bonne humeur ! Lisa nous a fait un de ses boudins !!!RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

J'en rigole encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est harnais pour les deux et encore plus pour Chapline parce qu'avec son cou plein de plis le collier s'en va quand elle refuse d'avancer et qu'elle recule. Donc trop dangereux surtout s'il y a des voitures!
En plus le véto nous l'avait conseillé vu leur respiration, c'est mieux pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais pas vu ce post non plus.

Moi j'aimerai savoir pourquoi on est contre le harnais alors que certains éleveurs et vétos le préconisent?

Buzz a toujours eu un collier, et malgré les cours d'éducation, il tire toujours comme un fou, et s'en rend malade quand la balade dure. J'ai acheté un harnais y'a qq mois, et ça été radical, je dirais même magique! Il ne tire pratiquement plus, et il respire beaucoup mieux avec le harnais...

Pour Sally, idem, Lucile peut en témoigner, elle tire comme une vache, et avec le harnais, miracle, elle ne tire plus et tout comme Buzz, elle respire vachement mieux qu'avec le collier.

Je suis d'accord que c'est moins esthétique, mais en tout cas pour les miens c'est vraiment un confort dont ils ne se passeraient pas...

Alors chez moi c'est colliers pour les sorties pipi, et quand je sais qu'ils ne seront pas en laisse longtemps. Et harnais le reste du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pr ceux qui adoptent le harnais voila une petite boutique je sais pas trop si elle est déja sur le site :

la boutique du molosse

Pas tres loin de porte d'orléans, ils font QUE (en meme tps c petit) des trucs pr moloss, il adaptent les tailles sur place etc

Ns on a pris un harnais pr les ballades en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RazzRazzRazzRazzRazzRazz

Merci beaucoup !!! Je rigole parce que beaucoup de boubous ont des colliers qui viennent de là-bas ! Il y a même eu une commande groupée il y a peu !!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il paraît que quand il tire pas trop c'est mieux le collier, mais par contre si le boubou tire comme un fou, il doit toujours s'étrangler non ? hein?
hier j'ai encore vu une nana avec son boubou de 6 ans, bein elle arrêtait pas de le tirer car il voulait pas avancer, bein avec un harnais suis sûr qu'il aurait bien moins mal au cou le pauvre Igor !!! pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ns j'avoue le jour ou l'a acheté on etait ds Paris blindé et bah il a pas bronché il devait etre choqué d'etre attaché comme ca lol !

En été aussi ca doit etre mieux pr eux avc la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'était harnais jusqu'à 18 mois,ça nous a bien aidé pour lui apprendre à marcher au pas,point de vue croissance aucun soucis.
Et maitenant qu'il est grand il a son beau collier BDM et il tire pas du tout lors des sorties.
Faut le serrer un peu plus (mais pas l'étrangler non plus)vérifier que si tu tires le collier il passe pas sa tête
sinon comme ont dit les autres tu te retrouves avec laisse et collier en main mais plus de boubou au bout donc là c'est dangereux surtout en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici mon expérience :

J'habitais en centre ville donc pour l'apprentissage de la laisse, j'ai mis un harnais (plus facile pour guider le chien et gérer les stops et les demi-tour) pendant le 1er mois.

Après, un collier étrangleur à 2 rangs pour toutes les balades : hors de question de se retrouver sans le chien avec un collier au bout de la laisse et pas non plus question de se muscler le bras parce que le chien a un bon "appui" pour tirer. Pour moi, c'est la meilleure solution pour apprendre au chien à marcher au pied et rester à l'écoute.

La seule fois j'ai eu le malheur d'oublier le collier et ou j'ai pris le harnais de voiture pour promener alghar... j'ai passé mon temps à le tirer alors qu'en temps normal il marche au pied... plus JAMAIS 30 kg au bout de mon bras (qui s'en souvient encore) balèze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui tiens ce n'est pas bête pour l'apprentissage !!
Mon premier éleveur m'avait dit d'éviter pour ne pas avoir un bulldog qui ressemble à la caricature du bulldog !!
Ceci dit pour ceux qui ont les colliers au bout de la laisse sans boubou et dont les chiens tirent, je trouve très bien celui de la boutique du molosse ... à la différence des colliers nylons, ils sont bien rigides et larges, donc la tête est bien prise ouiii
Gatoune tire beaucoup moins avec celui en cuir qu'avec celui en nylon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors franchement moi le harnais je ne le mets à Royal que quand il est détaché avec sa longe de 10 mètres qui pend derrière. Sinon, à tenir en laisse avec un harnais il est horrible, il me tire comme une mule, la tête baissée pour foncer!!!
Il fait comme les bulldogs américains qui tirent des poids, on appelle ça le weight pulling!


En gros la ballade ça serait ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rhooo pauvre bête !! ça doit muscler les papattes ceci dit !! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur plusieurs photos de vos bubus des harnais assez large,
j'utilise un harnais pour Charly et chaoline, mais celui de charly n'a pas les lanières assez large a mon gout,
pouvez vous me dire ou vous les avez acheté svp?
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUJOURD HUI NOUS SOMMES ALLEZ ACHETER UN HARNAIS A ELIOS
J EN AIE PRIS UN QUI NE PASSE PAS PAR LA TETE TU LE POSE PAR TERRE TU METS LES DEUX PATTES ET TU ENTOUR J AIE TROUVER QUE C ETAIT BIEN
EN PLUS SUR L ETIQUETTE IL Y AVAIT UN BOUBOU J ESPERE QUE J AIE BIEN FAIT affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi acheter un harnais de securité qui te sert pour les balades mais aussi attacher ton chien dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila après avoir lue plusieurs avis nous sommes allés changer le harnais et on a pris un collier pour ELIOS

c est pas gagner il ne veut pas marcher No

bouhbouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté pour edgar à la BDM un collier, le paton me l'a conseillé mais c'est vrai que l'histoire du harnais pour la ville n'est pas une mauvaise idée

à Réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...