Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou16

[oreille] Otite

Messages recommandés

coucou à tous voilà

comme tous j'entretiens régulierement les oreilles de homere qui manquent pas d'etre cracra

et le truc c'est qu'il y a en ce moment un oreille qui redevient plus vite sale

elle est un peu rosé-rouge aussi (est ce à cause du nettoyage plus fréquent)

en dehors de ça homere ne se gratte pas de trop les oreilles mais bon

bref j'ai peur que se soit une gale des oreilles

pouvez vous me dire si on s'en rend compte tout de suite, si c'est flagrant...

des astuces, des produits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Nanou, jamais eu ce cas avec Clydou! Bon courage et on croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas dire si c'est ça car mes loulous n'ont jamais eu la galle des oreilles mais Guizmo a ce genre de premiers symptômes quand il a une otite. Sinon pour la galle des oreilles j'ai un produit qui s'appelle Terpascol. C'est pour chiens et chats mais par contre je pense qu'il n'est délivré qu'avec une ordonnance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Louise ici les oreilles cracras ce sont plus les symptomes d'otites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucune idée ... à part des cacas d'oreilles ... rien qui ressemble à la gale chez Georges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pencherais plus pour une ottite....la galle c'est plus dans le jaune blanc..comme des minuscule vers!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je ne savais pas à quoi ressemblait la gale des oreilles ches nos loulous, j'ai fait une rapide recherche internet :

Cette une affection très fréquente chez le chien, particulièrement chez les animaux vivant en collectivité (élevage, refuges…). Elle est due à un acarien appelé Otodectes cynotis qui parasite également le chat. Cet acarien vit, se nourrit et se reproduit dans les conduits des oreilles des chiens et des chats : les adultes pondent des œufs qui donnent des larves et à nouveau des adultes. La transmission se fait d'un animal à l'autre par simple contact, et se fait souvent d'une oreille à l'autre sur le même animal.

Les symptômes de la maladie

La multiplication des parasites dans les oreilles provoque une inflammation de l'oreille (otite) souvent modérée, avec production de cérumen en grande quantité, produisant une forte odeur. Le chien se gratte souvent les oreilles et secoue la tête.

Comment reconnaître une gale ?

En examinant l'oreille de votre compagnon, vous devez apercevoir du cérumen marron foncé, voire noir, en quantité assez importante et sentir une odeur inhabituelle, caractéristique de la gale. Le vétérinaire peut s'aider dans son diagnostic en faisant un prélèvement de cérumen dans l'oreille, dans lequel il pourra observer, au microscope, les adultes, les larves ou les œufs d'Otodectes.

Le traitement

Si l'oreille est très sale, il faudra la nettoyer régulièrement avec un produit d'hygiène pour les oreilles du chien (voir notre Info Pratique sur « L'entretien des oreilles du chien »). Et, en parallèle, la traiter avec un produit acaricide (à base de molécules qui détruisent les acariens). Ces produits sont prescrits par votre vétérinaire et se présentent sous forme de pommades ou de liqides à mettre dans l'oreille du chien. Il faut toujours bien respecter la durée de traitement prescrite par votre vétérinaire, car même si la gale semble avoir disparu, les produits ne tuant pas les œufs, le traitement doit continuer jusqu'à ce que tous les oeufs présents dans l'oreille aient éclos ; afin d'éviter toute récidive. Par prudence, mieux vaut traiter les deux oreilles et, en prévention, les autres animaux sensibles (chiens et chats) du foyer.


Source Wanimo


Hermione n'a rien dans les oreilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Agathe en a fait une il y a longtemps après des balades ventées à la plage !! elle avait l'oreille cracra !!! beurk et pour couronner le tout avait déclarer un hot spot - mon véto m'a dit que c'était peut-être pour attirer l'oeil sur l'otite grunt ouaiii grunt
Tu es allée chez le véto, Nanou ?

Au fait qui sait comment s'attrape la gale des oreilles ? en chenil ou n'importe comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili (mon tit chat) avait la gale des oreilles quand je suis allée la chercher donc véto, il m'a donné un traitement (Terpascol) et m'a dit de traiter préventivement les chiens car c'est transmissible du chat au chien! voilà déjà une des cause donc : rencontrer un minou infesté!

Et pour ce qui est des otites bin voilà les symptômes tu les a décri : oreilles sales, grasses, petites croutes, rougeurs... Guizmo m'en fait régulièrement (otites chroniques) et j'ai de quoi le soigner à la maison donc généralement les symptômes s'arrêtent là mais je pense que si tu ne soigne pas bien quand ça empire ça les démange bcp du coup ils se grattent à sang et ça devient très embêtant.

Et pour les soins moi j'ai du Dexoryl. C'est une pommade assez liquide, antibiotique, à mettre dans l'oreille mais c'est délivré sous ordonnance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui Gatoune se mettait la patte dans l'oreille et s'était gratté jusqu'au sang aussi ! Bon rétablissement à Homère !! tiens- nous au courant Nanou ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
oreilles sales, grasses, petites croutes, rougeurs...


pas de crouten homere se gratte pas mais c'est juste que je trouve qu'elle se salit plus vite que l'autre et comme je la nettoie plus souvent elle rosit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louha a eu la gale des oreilles. C'est des champignons ca se traite avec une lotion et des gouttes auriculaires. Ca sent très mauvais a l'interieur des oreilles et ca les grattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'odeur on le repère vite de plus il y a comme du liquie épais marron plutôt foncé. Voilà. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je fantasme alors c'est dejà pas la gale alors sur

et l'otite je doute vu votre description

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein en fait je fantasmais pas du tout

on sait de suite quand nos gros loulous ont qqch qui ne va pas


en plein dans le mille pour vous c'était une otite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce forum est de bon conseil Smile

Mais les otites n'ont pas toutes cet aspect, en ce moment je traite deux chiens : l'un qui a les oreilles cra cra et l'autre qui les a impec , et pourtant les deux en souffrent en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teatime fait des otites otites chroniques !

ses oreilles sont rouges NOIRES ses cacas tous noirs, et CA PUE !!!!

n'est ce pas Béné??!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

y a rien qui marche... je nettoies c' est tout...Mais pas trop de médocs qui fonctionnent...Je vais chercher dans ma valise à pharmacie et je te mets les noms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant Isa ton truc !
Une grosse caresse à Homère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Homère, tu nous fait quoi là. Tu fais des frayeurs à ta maman. Allez petit traitement et finis la vilaine otite. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlou et Tatou ont eu des otématomes aussi,Tatou a été opérée mais pour Marlou cela se résorbe tout seul, sur des semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Royal a les mêmes symptômes qu'Homère, l'oreille cra cra et un peu rouge et gonflée dans le pavillon grunt
mais il n'a pas l'air d'en souffrir alors je nettoie tous les 2 jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes médocs Lucile? Je crois que chacha a un début d'otite maladie , en tous cas elle a l'oreille rouge et plus cracra que l'autre beurk .
Là je lui ai nettoyé et j'ai mis du cortizem, j'espère que ça va passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je achète souvent en pharma les gouttes pour chiens Ca traite presque tout les cracras (Affection bactériennes et parasitaire)
Je crois que ça s'appelle "OTOSEDAL" labo biocanina prix autour de 10 euro
sans ordonnance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais voir ça, ça va un peu mieux aujourd'hui, je continue les soins et je surveille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si le sujet date ... on va laisser un tite trace !!

Api fait une ottite ns on s'en etait pas du tout rendu compte c la véto en le papouillant qu elle a decelé ca ! Donc il a un traitement avc une fois/jour des gouttes "aurizon" a continuer 15jours apres qu l oreille soit propre. Perso je pense pas qu'on le fera 15jours apres ca me parait beaucoup :s

Mais effectivement on voit les oreilles sales ns il y avait un peu de croutes/sans mais je pense qu'il avait du se gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrêtes le traitement trop tôt ton loulou risque ensuite de faire des otites à répétition (on a le cas ici) il faut suivre les consignes du véto. En gros tu finis ton tube d'aurizon.

Sinon, j'ai une copine qui a changé les croquettes de son loulou (allergique) et depuis qu'il a des croquettes spéciales allergie il fait beaucoup moins d'otites. On en apprend tous les jours affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime est la reine des otites !!!

Je te conseil moi aussi de suivre les conseils de ton véto, car en fait, même si tu crois que c'est fini, car cela ne sent plus ou bien y a plus de cacas de noreilles, et bien cela peut être encore infecté, et du coup, cela reviendra...

AM, j'ai été très étonnée moi aussi, mais à priori les otites de gougoute sont dûes à sa levure...Donc allergie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc c'est la même chose pour le sharpouille de ma copine.

sinon,ici, Babou a des otites sans avoir les oreilles sales, c'est bizarres, les oreilles sont impecs, ça ne sent rien, mais y a une otite (j'ai oublié le nom savant mais, nonnn )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est bizarre oui, car teatime sent vraiment fort de ses oreilles !!! (entre autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les autres font des otites, c'est cracra et ça sent mauvais, lui c'est autre chose, enfin c'est une autre sorte d'otite, on le voit car il se secoue les oreilles et couine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je pensais pas que ca pouvait etre du aux levures parce que Api en a sur un pli au dessus du museau c peut etre relié.

Et ok je lui mettrai pdt 15jours apres que ca soit propre ^^ il c habitué de tt facon maintenant !

Et pr l odeur bah j'ai rien remarqué de particulier celle que je sentais ct celle des levures dc je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapline aussi fait une otite, le véto avait dit qu'en 5 jours ça devait être bon comme il n'y avait presque pas de bactéries mais ça n'est pas parti et ça c'est même agravé. La pauvre Chacha s'est retrouvé avec l'oreille enflammée donc un peu enflée et pleins de croutes. Du coup elle a 4 jours d'antibio et une lotion pour enlever les croutes mais ça va il n'y a pas d'odeur!! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma grosse aussi a fait une otite !!
Symptômes tout cons pouvant être utiles :
-- votre boubou se secoue beaucoup la tête en faisant un ballet danseuse avec ses oreilles et un peu de bruit !!
-- les zoreilles ne sont pas tjrs cracra mais en y mettant une lingette c'est pas top
-- la peau des zoreilles est rougeâtre
-- votre boubou se gratte l'oreille
.. si vous voyez autre chose allez-y !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop ce que mon bill a mais il ne pête pas la forme !
je l'ai emené chez le veto il y a presque deux semaines.

verdict : problème allergique peut etre d'origine alimentaire et double otite !

seul problème...impossible pour nous de lui nettoyer les oreilles et de lui mettre les gouttes !

Bill à été mal traité pendant 5 ans et ne supporte pas du tout les manipulations de ce genre...Nous avons reussi une fois en le tenant par la peau du coup mais depuis dès qu'on réessaye et qu'il voit le flacon cela devient plus que très délicat de l'approcher ! ne l'ayant que depuis 1 mois je ne connais pas encore bien ses réactions sachant qu'il peut se montrer agressif sans prévenir. Avec nous pas de souci particulier mais il a quand meme mordu une amie de ma copine et essayer de choper le vétérinaire.

Je suis arriver en fin de traitement cortisone+antibio et maintenant après un mieux j'ai l'impression que le gros n'est pas dans son assiette, il a l'air triste.....j'espère juste qu'il se sent bien chez moi.

Je tient a préciser qu'il n'est seul que très rarement et que j'essaye de lui faire faire des balade régulièrement, mais lorsqu'il sort apres avoir fait 20 mètres et ses besoins c'est direction la porte et impossible de la faire avancer dans une autre direction il se couche par terre ! ( je ne peux pas le tirer sur le bitume alors qu'il est couché....il a trouvé le truc ! )

Aujourd'hui il boîte mais je n'ai pas l'impression que ça vienne du dessous de sa patte !

Bref je ne suis pas très rassurer sur son état de santé alors que je fais mon maximum pour qu'il aille bien !

je suis preneur de tout conseille pouvant m'aider ou juste me rassurer !

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t inquiète pas trop
il doit bien savoir que tu l as sorti de l enfer
ils sont très intelligent nos boubous
par contre je n est aucune idée pour t aider
tu as été voir sur le poste boubou forme du forum
désolé
continue a l aimer et ne doute pas de lui bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le temps sera ton seul allié, il verra qu'il peux avoir une entière confiance en toi et à force de patience, d'amour et de caresses tu arriveras à tout avec lui!
Je parle en connaissance de cause car quand j'étais ado, ma mère et moi avons adopté une chienne venant de la SPA qui était très agressive au début et à foce d'amour et de patience, c'est devenu une chienne très équilibrée! ouiii

Bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux et félicitations pour ton adoption! bisous

Tu as un très beau boubou, il va maintenant falloir l'apprivoiser...
Pour les ballades, parfois Chapline me fait le même coup, elle se couche quand elle ne veut pas avancer. Comme elle n'est pas trop lourd je peux la soulever par le harnais et je la remotive pour qu'elle avance.
Il faut lui montrer que c'est toi le chef mais en douceur.
Essaye peut-être avec des récompenses et en le motivant.
Il va te falloir beaucoup de patience mais avec pleins de calins tu y arriveras.
Il faut que ton boubou ait confiance en toi. Pour les soins c'est pareil, essaye avec les récompenses. Nos boubous sont des ventres sur pattes c'est donc souvent leur point faible!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux essayer d'emmener des gateaux pour les chiens pour l'inciter, dis donc ton loulou n'était vraiment pas bien soigné, un double otite, le pauvre c'est super douloureux, que pense ton véto de la santé et du comportement de ton loulou, en tous les cas ne te décourage pas il faudra etre patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi douchka o débu pareil d kel avé fé pipi caca elle rentré direct pui plus moyen elle avait 3mois donc je la porter é apés deux trois ballade ou elle a vu que je lemmener courir jouer ds l'herbe et que aprés elle revener a la maison (trés important) mtn c elle qui veut tout le temps sortir é plus rentré mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos reponses ! pour les sorties cela reste completement aléatoire, en fait j'ai trouvé une technique....je le laisse tout seul une bonne demi heure et quand je rentre je profite qu'il me fasse la fête pour le sortir direct ! et la plus rien ne l'arrête ! en ce qui concerne les soins, c'est toujours aussi difficile et je vais voir avec le veto si il ne peut pas faire quelque chose pour le soigner....même si ça doit me coûter un bras je prefère ça plutôt que d'être impuissant fasse a sa douleur. Je vais essayer de négocier pour aller le voir tout les jours...j'ai rendez vous avec lui lundi pour une visite de contrôle.

affaire a suivre, suite du feuilleton BILL lundi soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...