Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikate

Piqure insecte, que faire?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!! Very Happy

J'ai une petite question : que faire quand notre boubou se fait piquer?
Je pose cette question car il y a 15minutes ona trouvé Denzel en train de lécher par terre une guepe morte.
Je ne sai pas s'il la tué ou si elle été déjà mporte et je ne sais pas non plus s'il s'est fait piquer. flingue

Il n'a pas du tout régait semblait très zen, et je me suis dit que si il s'etait fait piquer il aurait peut-etre réagit brusquement.

Il a comme un petit bouton rouge au menton que l'on n'avait pas cru voir avant alors on le surveille.

Que faut-il faire s'il s'est fait piquer?
Est-ce dangereux s'il s'est fait piquer au menton?
Faut-il obligatoirement allé voir le véto dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient j'ai trouvé ça :
Citation :
En Europe, ce sont les guêpes, abeilles et frelons qui sont le plus souvent responsables. Le venin est le même pour toutes les espèces, seule la quantité varie. L'action de ce venin est toujours identique : une libération d'histamine. Les piqûres à l'intérieur de la bouche sont particulièrement graves.
La douleur est immédiate, le chien va s'agiter et gémir, voire hurler.
Une fois le chien calmé et maintenu, il faut essayer de neutraliser le venin.
On peut utiliser une pompe à venin (vendue en pharmacie).
On peut également appliquer de la glace, enveloppée dans un linge, sur l'endroit de la piqûre. Ceci va d'une part favoriser la destruction du venin, d'autre part avoir une action anti-œdémateuse.
Enfin, effectuer une désinfection soigneuse.
En cas de piqûres multiples, ou de piqûre unique chez un chien allergique, ou si le chien a avalé l'insecte, même si celui-ci a été recraché, une réaction anaphylactique peut se produire il est nécessaire d'emmener immédiatement votre chien chez le vétérinaire.
Si vous constatez un malaise dans les minutes qui suivent ou une agitation excessive ou un état de prostration ou encore de l'urticaire, amener immédiatement et sans délai le chien chez le vétérinaire le plus proche.

d'après ce que tu dit il a pas du se faire piquer mais moi je surveillerais bien quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autostop Merci !
C'est vrai qu'il est calme, il dort même ca a l'air d'aller j'ai essayer de voir si ca avait gonflé mais bon ca al'air normal et là ca fait un moment il serait pas bien s'il s'était fait piquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si il s'était fait piquer par une guêpe il aurait effectivement réagit bien plus brutalement.
Le petit bouton qu'il a sur le menton ça doit être de l'acné juvénile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nono a écrit:
Tient j'ai trouvé ça :
Citation :
En Europe, ce sont les guêpes, abeilles et frelons qui sont le plus souvent responsables. Le venin est le même pour toutes les espèces, seule la quantité varie. L'action de ce venin est toujours identique : une libération d'histamine. Les piqûres à l'intérieur de la bouche sont particulièrement graves.
La douleur est immédiate, le chien va s'agiter et gémir, voire hurler.
Une fois le chien calmé et maintenu, il faut essayer de neutraliser le venin.
On peut utiliser une pompe à venin (vendue en pharmacie).
On peut également appliquer de la glace, enveloppée dans un linge, sur l'endroit de la piqûre. Ceci va d'une part favoriser la destruction du venin, d'autre part avoir une action anti-œdémateuse.
Enfin, effectuer une désinfection soigneuse.
En cas de piqûres multiples, ou de piqûre unique chez un chien allergique, ou si le chien a avalé l'insecte, même si celui-ci a été recraché, une réaction anaphylactique peut se produire il est nécessaire d'emmener immédiatement votre chien chez le vétérinaire.
Si vous constatez un malaise dans les minutes qui suivent ou une agitation excessive ou un état de prostration ou encore de l'urticaire, amener immédiatement et sans délai le chien chez le vétérinaire le plus proche.

d'après ce que tu dit il a pas du se faire piquer mais moi je surveillerais bien quand même !

Merci Nono quelle efficacité ouiiibravvo
Oui tout d'acc, si il ne braille pas et qu'il n'est pas apathique no stress !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre en ce moment c'est les moustiques !! raoul à quelques jolie petites piqure sur la boudine !!!
je sait pas si je peut lui mettre de l'apaisyl comme pour nous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je mets un désinfectant pour humain sur ses boutons quand il en pousse car elle m'a flingué la bouteille de chlorexhdine, type biseptine !! cela fonctionne !!
Tente peut-être sur un zone que tu sais moins sensible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou passe un coup de fil à ton vét"o avant !! normalement les conseils téléphoniques sont gratuits !! :tél::tél::tél: normalement !! grunt tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le véto ce mardi pour des piqures que Georges avait aux patouilles et sur le corps. La véto m'a dit qu'il fallait appliqué du septeal qui coute 3,50 € en pharmacie !!!

Et laisser cicatriser et sécher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merki pour l'astuce Béné !! c'était des piqûres de quoi tu sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non .. mais cela formait des croutes à chaque fois. Georges en avait plein les pattes !!
Rien de grave ; il suffit d'attendre que cela cicatrise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici cela est déjà arrivé 3 fois...quand ils se font piquer aux babines ..celles ci devioennent dure comme du carton et un gloître se forme...ja t'assure tu peux pas ne pas t'en appercevoir...le tout c'estq u'il ne les pas avvlé et qu il ne s'étouffe pas....maintenant nous avons du vorren en injectable (usage véto).... malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buzz s'est fait piqué la semaine dernière, et il avait un comportement normal, pas de gémissement ni rien, sauf qu'il était gonflé de partout et qu'on voyait pratiquement plus ses yeux... Une tête horrible.
Direction le véto en 4ème vitesse...

Donc je sais pas s'il ressente vraiment une douleur?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clydou s'est fait piqué aux fesses la sem dernière. Il n'arrêtait pas de tourner en rond pour essayer de se lécher. Pas de gonflement en revanche mais ce cirque a duré une demie journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela a passé tout seul ou tu as mis quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...