Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikate

Allergie? éternuement..

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde!! Very Happy

petit experience perso que je vais vous citer et j'aimerai savoir si vous avez dejà rencontré cela.

Samedi matin 9h balade avec Denzel tranquillou au lever, et comme beaucoup de samedi depuis que l'on a Denzel, ce fut SOUCI.
On le balade il joue avec un bout de bois et d'un coup, il devient super speed et éternue non stop pendant 1 à 2 bonnes minutes, eternuement en rafales.
J'ai cru qu'il avait mangé un truc, mais rien d'apres ce que j'ai vu alors je me suis dit un truc dans l'nez ca se trouve!! Urgences, stress bref vous commencez à me connaitre RazzRazz

on va chez le véto il éternuait un peu moins mais quand meme encore pas mal, il a rien vu dans le nez mais bon ila regardé comme moi j'aurais pu le faire il pouvait pas allé bien loin il avait rien et puis vu la boubouface difficile!!

bref apres une piqure contre l'allergie ou contre une bete qui aurait pu le piquer, les eternuements se sont estompés mais toujours presents par moment, toujours par rafales.

Bref on laisse passer, samedi balade folie entre boubou et il eternue toujouts.

Du coup hier matin en se levant panique tous les 2 car ternuements sur eternuements.
On a appelé le véto qui est venu et donc il regarde Denzel, qui va bien c'est sur, il mange toujours niquel pas de perte d'appetit , pas de suintement purulent au nez, pas de fievre bref en forme sauf qu'il ETERNUE!! Razz

Bon toute cette belle histoire pour vous dire qu'à vraie dire que mon chien n'a rien! juste une allergie il a duprendre une boufée de pollen ou autre et paf ca a déclenché ca.
Le véto avait l'air sur de lui en disant qu'il navait rien du tout dans le nez, sinon depuis samedi ca aurait été cradouille au niveau du nez.

Faut que j'aille acheté evantuellement du Zirtec pour un traitement du'ne semaine
Vous avez déjà rencontré cela??
J''eespere que ca va passé parce que c'est pénible quand même!

bon c'est décidé j'adopte la zen attitude ... fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenzenzenzenzen

Oui zen attitude. Tu vas apprendre à le connaitre de mieux en mieux ton Denzel. Il faut savoir qu'il y a plein de trucs qui se baladent dans l'air et cela peut aussi être du à des pesticides.
Ne t'inquiète pas ... cela peut aussi ne plus se reproduire.

Georges a fait aussi une allergie foudroyante (et Aston y'a pas très longtemps). On ne sait pas à quoi mais il faut être vigilant quand les beaux jours arrivent.

Notre environnement n'est pas vraiment sain !! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison d'être vigilante car un épillet dans le nez cela peut être très dangereux .

Ah, comme le dit Arome, on apprend tous les jours avec nos loulous, et surtout au début mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un épilet oui c'est ce que j'ai cru..mais si c'etait un épilet, il serait pas enforme, non?
Et puis il eternuerait beaucoup plus fréquemment et out non??

Pour Georges tu avais fait quoi Béné?
Il eternuait aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas les miens s'en sont mis ds les pattes et les joues mais pas ds le nez.

Pour Filo, cela avait mis plusieurs jours à se transformer en abcès, mais avant elle a eu de la fièvre en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle en avait eu un dans le nez?? :snif:

Et pour l'enlever tu as été ou?
C'est quoi comme intervention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¨Non pas ds le nez, ds la joue.

Attention je dis ça parce que cela peut être très grave, mais cela ne veut pas dire que ton chouchou a ce pb hein! Il a peut etre tout simplement besoin d'éternuer suite à une petite allergie!

Filou c'était donc à l'intérieur de la joue, un jour elle est monté à 41 de fièvre, les vétos n'y comprenaient rien, on lui a fait des radios partout,il n'y avait rien, et puis hop, à minuit, sa tête a doublé de volume, on a couru à Frégis où ils l'ont opérée en urgence, mais pas d'épillet!

rebelotte la semaine suivante, là mes petites vétos de quartier l'ont réopérée et ont trouvé l'épillet, elles!

Filo la balafre: (elle avait 4 mois :snif: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalala!!! pauvre nenette ca fait flipper! faut etre prudent avec ces sal******* d'epilet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on a déménagé ds une région où il n'y en a pas!!

là c'est mon chocochou au même âge, hop épillet entre l'ongle et la peau, hop opération (faut savoir que l'épillet entre par où il veut et ensuite se balade ds tout le corps très rapidement , c'est incroyable )




Dans la pipette au premier plan c'est l'épillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu Denzel samedi, c'est vrai qu'il a de petits éternuements mais bon je ne pense pas qu'il faut s'affoler et si ça avait été un épillet dans le nez au bout d'un moment ça aurait saigné nan????
Bon rétablissement à Denzel, j'espère que ses éternuements stopperont vite bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikate a écrit:

Pour Georges tu avais fait quoi Béné?
Il eternuait aussi??


Georges n'a pas eu d'éternuements ... il a attraper de grosses boules sur tout le corps en 1h30 de temps !!
C'était aussi une allergie ! A quoi ??? une herbe, une piqure, un pesticide ... je ne le serai jamais !

NoNo

Georges a passé sa nuit chez le véto après une injection .. il est ressorti le lendemain en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Guizmo a déjà eu ce genre de crise d'éternuement. Ça m'avait fait très peur, c'était impressionnant. Il n'arrêtait pas et se frottait la tête au sol aussi.

C'est arrivé il y a 3 ans, nous venions juste d'arriver en Auvergne pour nos vacances... Le véto de garde du coin a tout de suite regardé si il ne s'agissait pas d'un épillet justement et a priori c'était juste une allergie aussi, due à la végétation auvergnate sans doute...

C'est passé après qq jours et qq antihistaminiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...