Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullette191

Mise bas sondage

Messages recommandés

Comme le sujet des bb passionne..je me demandais quand prenais vous la décision d'emmener maman bully pour la césa....taux progesterone, perte des eaux, à tel et tel jour par rapport à la saillie ect....


Ici c'est au taux de progeterone...mais vicky a perdu les os alors que le taux était à 9...girly ideme, elle les a tenu 64 jours (un vendredi 13 à 23h30...je l'aurais mangé aux p'tits oignons)...lilou taux 4 au matin le soir les bb arrivés... ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet très très intéressant ... je vous lirai très volontier ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerai apprendre sur le sujet Smile . Et des bouquins qui en parlent, je n'en connais pas. No
Je savais qu'il fallait tester le taux lors des chaleurs pour déterminer le moment de l'insémination, mais je ne savais même pas que ça éxistait pour la mise bas. mais, nonnn C'est vous dire si j'ai des lacunes. affraid
Un petit peu de culture générale me fera du bien.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il faut que le taux soit inferieur à 2 pour que le surfactant permette au poumon d'ouvrir les alveoles et que les petits puissent respirer..sinon il y a une detresse respiratoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sujet très interessant,
chez moi pour la première fois Brooke à mis bas a 61 jours, et cette fois ci, je devais allez le jeudi pour le controle mais le mardi matin je ne l'ai pas trouver en forme du tout et effectivement elle était à la limite de la detresse respiratoire donc le véto à préferer ouvrir à 58 jours car elle était pleine d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
58 J c'est limitte.....dure dure la rea..non???
Tu as fait combien de saillie et tu compte à partir de quelle datte?

Moi j'en fait deux....et je compte 60 à partir de la 2eme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein dit donc les éleveuses ! c'est hyper super compliqué d'avoir et de s'occuper des bébéboubous ??? ouf
Bravo pour votre patience et vos soucis !!! bravo profils bas à vous tous pour tous ce que vous faites !!! respectrespectrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullette19 a écrit:
58 J c'est limitte.....dure dure la rea..non???
Tu as fait combien de saillie et tu compte à partir de quelle datte?

Moi j'en fait deux....et je compte 60 à partir de la 2eme...


ben oui 58 c'est juste mais j'avais pas le choix vu comment était brooke, elle a été saillie 3 fois car elle était chez le mâle donc celà facilite la chose, et comme toi je compte 60 jours aussi à partir de la deuxième Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie 67j....celle qui est née naturellement est vivante??
c'est quoi la raison de la césa...souffrance foetale???
Tu m'étonnes qu'on peut paniquer...64 moi j'étais verte et j'arrêtais pas de toucher pour voire si les bb bougés...donc je peux imaginer....§§§§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'intéresse de savoir quand il y a mise bas naturelle et quand on passe par la césarienne ?
Quels sont les critères ? Quelle risques ? Quels effets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mise bas naturelle doit être très rare, non ??
J'aime bien ce sujet !! ouiii

Est-ce qu'il y a plus de risques de perdre des bibouns lors d'une grossesse nombreuse - genre 7 ou 9 voire 11 bibouns ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question aussi intéressante !!

Ce que je peux juste dire, c'est que Georges est d'une portée de 11 mis bas naturellement et ils sont tous vivants.
Sa soeur a mis bas 9 bibouns .. et tous en vie et en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que le gabarit des mères peut expliquer certaines naissances naturelles éventuellement ?
La mère de Georges est balèze non ?? ou est-ce que cela n'a rien à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment sait-on que la mise bas peut-être naturelle ? mais, nonnn
Sandrine, tu dis qu'un chiot est venu par les voies naturelles, mais c'était chez le véto quand même ? ouf
Béné, les mises bas de ton éleveur ne se font quand même pas à la maison ? mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien les mises bas naturelles....tres tres peu d'éleveur la pratique (mais sous l'assistance d'un véto)...chaque fois qu on aborde ce sujet entre éleveur c'est le hola et cela fini en queue de boudin..celle que je connaît qui a tenté prend d'énorme précaution et c'est généralement au départ des mamans qui sont nées naturellement....mais y a encore des pertes même sur ces lignées
pourquoi ne pas tenté??? tout simplement car il y a trop de risque pour la maman et encore bcp de chiot meurt coincé dans l'uterus...il suffit que le premier soit un water puppy et il bouche le passage..donc urgence avec tous les riques qui s'ensuivent....que la maman soit trop fatiguée et ne puisse plus récuperer...trop trop de risques...donc ici pour le moment c'est la césa (en sachant qu il y a des risques aussi...)
Maison alfort propose qu on emmene nos chiennes gestantes pour essayer la mise bas naturelle...mais vu les deux trois expérience que l'on connaît c'est même pas en rêve qu ils verront les miennes....en plus cela a fini en césa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu le choix.......

Depuis le 58 jours je fesais contrôler ma chienne, rien à signaler jusqu'au 67 jours ou le taux progesterone est inférieur à 2.

Prise de sang à 8 heures, césarienne prévue à 14 heures, mais ma poulette à mis bas son 1er chiot toute seule à 13 h30. J'appelle mes vétos, je crie au secours, je dégage la petite mais malheureusement trop tard. Donc je file chez le véto qui ouvre sa clinique pour moi et j'ai eu trois beaux bébés, croquette de tout petit bouchon (sur le forum) et churchill de Jessica (sur le forum depuis hier) et la petite cerise. tout le monde va bien car aujourd'hui ils sont tous agés de 1 an et 2 mois en pleine forme.

Diams a le gabarit pour mettre bas toute seule, de plus elle a une respiration d'enfer pour un bulldog. Si elle avait mis bas 3-4 jours avant ils auraient pu passer tous seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wouahouuuu !! les 3 beaux bébés sont sortis par césa ou naturellement Sandrine ?? mes neurones ne se connectent pas bien aujourd'hui !! gruntSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok !! donc si tu avais laissé la nature faire .. bye bye aux trois petites merveilles !!! étoile
OUF alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la Crypte des Anges a écrit:
J'ai eu la trouille, donc j'ai préféré la solution de facilité finir par une césarienne.

Tu m'étonnes !! affraid
avec nos boubous rien n'est bien simple !! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christine ... très très intéressante de savoir tout cela !!
Je pensais que la césarienne était vraiment en cas de besoin et qu'elle était l'option quand la voie naturelle est trop dangereuse pour la môman !!

Donc, pour éviter tout risque à la femelle, la césarienne est proposée.
Je trouve aussi "sympa" que maison Alfort propose de le faire naturellement. Je ne dois pas être dans la même voie de pensé que toi Christine et tu vas surement me dire pourquoi ?
Personnellement, je me dis que c'est bien de le faire et de le proposer car si cela continue, aucun véto ne sera faire un accouchement naturel chez les bulldogs (est-ce que c'est différent des autres races ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nos bulldogs ont la palme niveau césarienne je crois !!
PAs facile d'avoir un petit cul et des bibouns qui ont une grosse tête !! gruntSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arome a écrit:
Merci Christine ... très très intéressante de savoir tout cela !!
Je pensais que la césarienne était vraiment en cas de besoin et qu'elle était l'option quand la voie naturelle est trop dangereuse pour la môman !!

Donc, pour éviter tout risque à la femelle, la césarienne est proposée.
Je trouve aussi "sympa" que maison Alfort propose de le faire naturellement. Je ne dois pas être dans la même voie de pensé que toi Christine et tu vas surement me dire pourquoi ?
Personnellement, je me dis que c'est bien de le faire et de le proposer car si cela continue, aucun véto ne sera faire un accouchement naturel chez les bulldogs (est-ce que c'est différent des autres races ?).



Déjà faut laisser la chienne quelques jours a avant (en cage elle connaît personne au milieu de je ne sais qui)....c'est hors de question de l'y laisser alors que les derniers moments sont critique et qu'elle merite toute notre attention en plus des calins....les deux/trois personnes qui l'ont fait en son tres mecontant...le resultat a même était lamentable pour un éleveur...
dhin a essayé aussi...un moment mémorable pour lui.....

en faite le bb doit monter legerement et sortir...problème la tête...la mere souvent n'en peux plus...detresse respiratoire..bb coincé..et hop césa en urgence.....non non non!!!
Et je suis sûre que lilou ou girly pourraient y arriver...mais je ne veux pas prendre de risque et je crois que je paniquerais vite et pour gerer c'est pas bon...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les taux on les commence à 58 jours...apres cela depend du taux cela peut être tous les deux jours et même tous les jours...mais attention faut un labo qui étalonne pour les chiens et demander sur quel echelle (6/8 ou 10 car c'est different dejà de nantes à maison alfort...donc attention)...bien se le faire preciser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à votre question, nos bulldog sont capables de mettre bas naturellement sauf que :
- la plus part on de gros souci respiratoire, l'accouchement est une épreuve lourde pour une chienne qui a une morphologie atrophiée, il faut qd même le dire...
- les mères sont obèses enfin de gestation donc l'utérus a du mal à bien se contracter donc la poussée n'est pas assez conséquente.
- Pour un éleveur prendre le risque de perdre sa portée, car une mise bas naturelle se fait à la maison pas chez le véto. Pour ma part j'ai suivi un stage chez mes vétos pour apprendre les gestes de 1er secours. Mais j'ai eu qd même la trouille, car j'ai tellement entendu de chose sur le bulldog que j'ai paniqué !!! C'était ma première portée de bulldog.
Pourtant je n'ai jamais eu de souci avec mes autres chiennes de races différentes, qques réanimations, debloquer un petit coincer dans l'utérus, mais j'étais super zen......
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous non plus ne prennons pas le risque...
j'ai bien trop peur de perdre ma miss de plus mes femelles ne sont pas trop typée pour le naturel !!!
par contre ici j'avais jamais entendu parler de la progestérone a l'acouchement...
nous on essaye de ne saillir qu'une fois et je compte 62 jours après...
et vu que mon véto est a 500m de chez moi et qu'il est en halerte rouge je fonce dès qu'elle perd les eaux...

par contre pas beaucoup d'éleveur ne veulent bien parler de leur water puppy !!
qu'elqu'un sait d'ou viennent les watter y a t'il des raisons génétiques ?
J'en ai eu sur chaque portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi un watter puppy ?? c'est ce que je me demandais aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un watter puppy c'est un bébé plein d'eau !!!
inutile de réveiller il ne vivra pas !!!
le dernier que nous avons eu pesait 815grammes à la naissance !!
mais je sais pas si c'est un coup du sort mais moi c'est toujours des femelles...

voila :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment cela se fait-il ?? c'est celui qui se trouve le premier lors de la perte des eaux ??? grunt
Rho elle était mignonne ta petite puce étoile:snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce qui se dit c'est un chiot qui se replit d'eau..j'en ai eu un de 1kg sur ma premiere portée...on connaît pas vraiment le pourquoi du comment...y en a qui dise que c'est la nourriture (c'est pour ça que je ne donne rien de salé...) y en a qui dise que c'est congénital..mais rien ne le prouve (sur la deuxieme porté pas de watter..heriditaire (pas de preuve non plus....
c'est vrai qu on évite bcp ce sujet...comme les palais fendus....mais cela existe...d'autre race sont touchée comme le bouledogue, fox terrier, basset hound....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne sait pas d'où cela vient alors ... zut de flûte de vraies énigmes et dès la naissance nos petits gros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On apprend des choses ... merci beaucoup ! ok

Le water baby, je découvre !! C'est dingue, on a l'impression qu'il s'est nourri du liquide et qu'il n'a pas grossi faute de nourriture. Les mécanismes de survie ont fait autrement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention là le watter puppy de satanykbull est beau....mais souvent c'est un haricot sans poil...difforme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big mama a fait ces chiots a 56 jours de la derniere saillie
Elle a perdu les eaux a 7 h00 ,on a fait la cesarienne
Elle a eu 6 bb tous vivant
J'avais jamais entendu les water puppy ;merçi audrey pour cette information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impréssionnant la photos !!! gloups et très triste !!! pleur
mais très intéressant, car n'avais jamais entendu cela ??? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que celui ci est bien formé car sur ma première portée le gros water avait la tête triangulaire !!! c'était vraiment choquant !!
pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre le moment où la chienne perd ses eaux et la césarienne on a combien de temps?
Très intéressant ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto m'a dit 2 h avant qu'un bb arrive
Mais c'est préférable de l'ammener de suite quand elle a perdu les eaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine la "coursepanique" quand les eaux sont là !!! affraid

Une fois que les eaux sont rompus ... y'a pas trop de problème pour que la môman se déplace ? Elle ne se met pas instinctivement couchée pour préparer l'arrivée des bibouns ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici elle eprs les eaux.....je met l'eau à chauffer pour les bouillottes, j'appelle (je reveille )...mon véto....je tourne dans toute la maison pour voire si j'ai bien les lampes rouges d'allumer....si tout est prêt...en hiver je fais chauffer la voiture, je met la polaire pour quand maman revient qu elle soit au chaud,...et tranquillement nous partons à la cesarienne..environs 1h passe...et les hommes attendent que nous revenions en preparant le café... ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 2 dernières césa je ne pouvais pas me permettre d'attendre qu'elles perdent leur eaux ....
une le 24 décembre à 18h et l'autre mon véto partait en vac donc pas le choix on a compté pris rdv et en arrivant devant chez lui les 2 fois elles ont perdu les eaux ouf !!!

il parrait que la voiture déclenche mais de toute façon elles etaient toutes les 2 à thermes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ce topic...
On apprend beaucoup de choses. C'est génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullette19 a écrit:
ici elle eprs les eaux.....je met l'eau à chauffer pour les bouillottes, j'appelle (je reveille )...mon véto....je tourne dans toute la maison pour voire si j'ai bien les lampes rouges d'allumer....si tout est prêt...en hiver je fais chauffer la voiture, je met la polaire pour quand maman revient qu elle soit au chaud,...et tranquillement nous partons à la cesarienne..environs 1h passe...et les hommes attendent que nous revenions en preparant le café... ouiii


C'est une sacrée organisation !! En même temps on sent une forme de rituel qui doit rassurer .. tu ne laisses rien au hasard, tout est régler et prêt !

Bravo bravvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...