Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parigo bull

Vols de bouledogues français à l'aide de chèques volés !!

Messages recommandés

Je vous mets ci-dessous une information en espérant qu'elle puisse m'aider à retrouver mon petit Dario Moreno.

Le 17 mai j'ai vendu Dario Moreno a une jeune fille qui me paraissait fort sympathique et son copain aussi. Elle m'avait demandé si elle pouvait me payer en quatre mensualités avec des chèques de sa maman vue qu'elle est toujours étudiante et vit chez sa maman et j'ai accepté. On lisait tellement de tendresse dans ses yeux quand elle l'avait dans ses bras que je me suis dit qu'elle le rendrait heureux et que rien ne lui manquerait.

J'ai déposé le premier chèque mais celui-ce a été rejjeté par la banque avec le motif "Vol". En fait ce chèque provenait d'un chèquier volé à Montpellier. Ayant trouvé le numéro de téléphone de la propriétaire du ch_que, je lui ai téléphoné et celle-ci m'a déclaré qu'on lui avait volé son sac début du mois de mai et que quelques jours plus tard on deux jeunes gens le lui on rapporté en disant qu'ils l'avaient trouvé à terre près d'une voiture. Elle ne s'est rendue compte que son chèquier avait disparu lorsqu'elle a voulu établir un chèque. Elle a alors immédiatement fait opposition auprès de la banque. J'ai déposé plainte à la gendarmerie d'Agde a qui j'ai remis une photo que j'ai prise le jour de départ de Dario Moreno. Le gendarme m'a dit qu'un enquête va être ouverte. Le retrouveront-ils ? Je ne sais même pas si il a eu ses vaccins.

Heureusement je ne lui ai pas remis les papiers de Dario Moreno, et il est toujours inscrit à mon nom à la centrale canine.

Si quelqu'un a déjà rencontré ou connaît ces personnes, ça me ferait un immense plaisir de le faire savoir. Je suis morte d'inquiétude pour mon bébé.

Je vous mets la photo ci-dessous :

Dario Moreno numéro d'identification : 250 269 801 213 634


Grand merci pour votre aide.


Tenez moi au courant si vous avez ou cannaissez ces jeunes gens.Re-merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise ce message mets venu d' un gentil couple qui ont reproduit leurs BF, ils sont super sympas et je suis vraiment attristée pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RHo m**** saloperie de gens!!!! grr
Lorsque tu as établi le certificat de vente, ils t'ont donné quel nom?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce même procédé se pratique encore et toujours grr : il y a un post déjà sur le forum et un article dans bull & dogs news. grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ou que ca c'est passé ?
car je suis tout proche d'agde, si ils sont du coins je peux essayer de demander a quelques personnes si ils les connaissent ?
mais effectivement ils ont l'air de jeune gens gentil, on peut plus faire confiance en personne pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous explique ce n'est pas moi la malheureuse personne volée, mais une connaissance entre amis éleveurs.....
Donc en effet retrouver ces personnes est vraiment urgent pour cette dame de façon à récuperé ce bouli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment dégeu !!! flingueflingueflingue c'est pour cela que nous les schweiz pas de chèques !!! bouh pour ma part ai envoyé des mandat postal à mon éleveuse ! Tant pis pour les frais au moins elle était sûr de recevoir l'argent ! ouiii le risque étant pour moi !!! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai aussi été victime d'une telle arnaque, je peux donner mes coordonnées, nous sommes nombreux à en avoir fait les frais. d'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a-t-il une enquête en cours ?? est-ce dans le même département ? c'est fou quand même !! il va falloir finir par ne prendre que des chèques de banque !! pfff
Bienvenu chez nous Monique !! hiichicchic
Aurais-tu un rapport avec l'éleveuse de Georges, Denzel et Chimère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ... c'est bien le bonne Monique !! Smile

Elle a aussi été victime de cette arnaque !! Quelle triste histoire !!

pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même les chèques de banque, il faut s'en méfier...
Je sais de quoi je parle, mon papa est banquier.
Les chèques de banque peuvent également être falsifiés, donc, une chose à faire :
Ne jamais effectuer de transaction un dimanche (ou un samedi après-midi, ou un lundi selon les banques).
En effet, il faut, dès la remise du chèque (et avant la remise du wouaf !!!), pouvoir téléphoner à la banque pour vérifier si le chèque de banque n'est pas un faux.
Les banques répondent sans problème. Il suffit de demander : "le chèque de banque n°xxxxxxx a-t-il bien été émis de chez vous ?"
Voilà.
J'espère que ça évitera d'autres arnaques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien...
Entre boubougagas, c'est bien normal de s'entraider !!

D'ailleurs, c'est également valable pour tout autre achat (notamment les voitures d'occaz...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est ce que je me disais !! merci CRoquette !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sujet délicat cette histoire, au moment où cela arrive, on est loin de penser à une escroquerie, en plus c'est des pro car ils nous disent vraiment ce qui nous fait plaisir d'entendre, ce qu'on recherche pour les chiots - ils ont même le toupet de nous contacter deux ou trois jours plus tard pour nous dire que tout va bien etc... Cela dit il y a des chiots qui ont été retrouvés. J'ai passé des fax et des fax aux vétos de la région parisienne pour qu'ils fassent attention avec les numéros de puce mais en fait ils estiment que ce n'est pas leur boulot de vérifier sur le site de la SCC les chiens volés !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, la cause animale ne concerne pas les vétos ?? No

A quelle époque ça t'est arrivé ? mais, nonnn
Et pour les chiots qui ont été retrouvé, ça s'est passé comment ? mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véto de Lucile que j'ai vu sur Paris, a vérifié si le numéro de puce de Minus correspondait bien à ce qu'il y avait sur ses papiers ouiii Elle m'a dit qu'elle vérifiait toujours pour les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tous les vétos n'ont pas le réflexe de vérifier le numéro de la puce !!

C'est une triste histoire ... y'a des retours de la police ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la police, les plaintes ne sont pas regroupées alors nos dossiers sont seuls dans chaques brigades, pourtant nous avons fourni les réf. des autres plaintes, mais rien ne bouge, la cellule anti-trafic de la spa n'a pas beaucoup de pouvoir.
Deux chiots ont été retrouvés suite à la vérification des vétos, mais les nouveaux maîtres ont payés et ne veulent pas rendre les chiots ?????
bien que le chiot ne sera jamais à leur nom... Pour un autre, le nouveau propriétaire se posait des questions pourquoi il ne recevait pas les papiers de la SCC, alors il a téléphoné à l'éleveur !
Il en est de même pour des châtons.
Pour ma part, ma petite Carla est partie le 13/01/2008.
pleur

Notre personnage est sur Chiens-evasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr le véto vérifie la puce avec le carnet de santé, mais ne vérifie pas sur le site de la SCC si ce chien est volé ou pas, et en fait tous les chiots étaient munis de leur carnet de santé et du volet A de la carte d'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en reviens pas de cette histoire !! Et 30 millions d'amis n'intervient pas sur ce trafic ?? Faut trouver un moyen de le dénoncer pour que cette histoire n'arrive pas à d'autres.

Qu'est-ce que tu entends par mon personnage est sur chien-évasion ? tu sais de qui il s'agit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euhh c'est ce que je me disais aussi ! tu sais qui c'est ?
Ils revendent les chiots ensuite à des personnes en se faisant passer pour des éleveurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remets ton lien en direct

Tête à claques tiens !! attaqueattaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise .. on a sa tête et la police ne fait rien !!! grrgrrgrr

Il faudrait le prendre sur le fait ! Une rencontre, des photos, des chèques volés ... et le suivre pour voir où il habite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est fou cette histoire ! fou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...