Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime

Petites recettes de grand mère pas chères et efficaces

Messages recommandés

nos toutous ont très souvent des petits soucis de santé, je suis sure que certains d'entre nous ont des trucs de grand mère pour leur éviter le véto... docteur

ma véto m'a donné un truc contre les épillets :

ces petites herbes ont tendance à rentrer dans les oreilles ou entre les doigts et pour ressortir, la seule option c'est le véto et sa pince magique... grunt





Et bien avant chaque balade dans un parc ou un bois où il y a ces petites herbes, vous mettez de la vaseline dans les oreilles et entre les doigts de vos boubous, et comme ça l'épillet ne peut pas rentrer !!!!!!

A VOS TRUCS ET ASTUCES ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucile ... j'aurai toujours mon tube de Vaseline avant chaque balade ! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mamie Lucile pour ce précieux conseil bisous

Alors moi ma recette de grand mère qui n'en est pas vraiment une, c'est de mettre de l'huile de foie de morue ou de l'huile de saumon dans la gamelle de votre loulou afin de lui rendre le poil plus brillant.
Par contre, attention aux boubous fragiles des intestins (comme Royal par exemple...) car comme vous le savez, l'huile à tendance à fluidifier le transit et peut créer quelques désordres intestinaux..... proutproutWC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



danser
Bon à savoir pour les épillets !! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, on m'avait dit de mettre une cuillère d'huile de colza car c'est pleins d'omega 3 et bon pour les poils ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super vos rercettes, facile à trouver et super économique !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucile m'a inspirée cette recette de grand-mère, enfin pas Lucile en elle-même hein... Razz

Votre chien a une mauvaise haleine ? Pour lutter contre ce désagrément, saupoudrez de l’ortie finement hachée dans sa nourriture.
Effet garanti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai essayé l'ortie haché dans la gamelle de LOOPS, résultat Monsieur le saucisson qui pu n'a rien mangé .........

Donc, je dois supporter son odeur de chacal.........Je l'aime mon Justin Bridou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzRazzRazz
Mets de l'ail, ça fera du saucisson à l'ail qui puera pour de bon!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand churchill était au proplan, il avait une haleine de poney mort... l'horreur, dès qu'il se tournait vers moi j'avais envie de vomir, le pauvre. Maintenant on changé de croquetteset ça c'est arrangé OUF!
mais sinon y a un truc qui est bien pour l'haleine c'est les greenies, des nonos à macher verts. C'est pas donné mais très efficace, je continue d'en donner à church de temps à autre et cela nous a permis de survivre au proplan lol!
peut etre pour le justin bridou de sandrine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minus aussi a une haleine de phoque c'est horrible, il est au proplan lui aussi SmileSmileSmile

J'ai déjà essayé de lui donné une fois les greenies mais il sentait pas mauvais à ce moment là Razz

Faudra que je réessaye Smile

Merci Jessica et grosses papouilles à ton Churchill à bonne haleine SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesschurch a écrit:

mais sinon y a un truc qui est bien pour l'haleine c'est les greenies, des nonos à macher verts. C'est pas donné mais très efficace, je ?


C'est pas les bio Bite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite truc quand il mange ou leche un truc mauvais, ca arrive en ballade :/ : les faire boire un verre d'eau salé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les boubous qui ont une peu très seche à problème(bouton, pellicule...) donnez leur un jaune d'oeuf cru par semaine dans leur gamelle. C'est très bon pour leur peau poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bon .. je savais pas !!

En ce moment Georges a beaucoup de pellicules et c'est la première fois qu'il fait cela !!!
J'attends la fin du traitement antibios et je verrai comment son poil évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je me souviens que mes parents faisait de la poudre de coquilles d'oeufs pour nos bergers allemands mais j'avoue que je ne sais plus pourquoi !
Je vais leur demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info aussi sa peut servir ,si en balade votre boubou bave beaucoup ,s'étouffe avec sa bave,mettez lui un jet de jus de citron ds la guelle,il va aussitot tout recracher...J'ai jamais eu l'occasion de tester mais il parait que c'est tres efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super toutes ces recettes, et pour les pétons de nos boubous qui puent, vs avez pas une recette de grand mère, tjrs le même problème, car Zoé dort sur ses pattes avant, alors après pour les bisous !!! grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arome a écrit:
Perso, je me souviens que mes parents faisait de la poudre de coquilles d'oeufs pour nos bergers allemands mais j'avoue que je ne sais plus pourquoi !
Je vais leur demander.


Pour répondre a cette question même si elle date un peu les coquilles d'oeufs apportent beaucoup de calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rêve d'adopté a nouveau un boubou mais en attendant l'opportunité d'en avoir de nouveau un.
Je prends des notes, je regarde sur des sites forum et également sur votre page Facebook des astuces et autres recettes pour soigner le boubou le naturellement possible.
En voila déjà quelques unes :

Eau d’argent (en magasin bio) : Pour soigner les plaies de léchage entre les doigts des pattes

Gel d’aloe vera :Pour les peau irrité qui saigne un peu (du par ex au rasage des poils)

ou

"Cothivet" (c'est un mélange d'huiles essentielles à acheter chez le véto)

Vaseline ou graisse à traire : Pour la truffe qui s’effrite, pour les coussinets en hiver.

Lingette bébé : Pour le pli sous l’œil qui rougit.

Eczéma, problème de peau, plaques : Une cuillère à café d’huile de foie de morue, huile de saumon, huile de pépin de raisin ou de colza par jour dans la nourriture.

Anti puces pour les chiens

Le vinaigre blanc
Diluez 50 % de vinaigre blanc avec 50 % d’eau. Appliquez sur le pelage de votre chien. Cette solution permet de repousser et d’éliminer les puces. Attention de ne pas en mettre dans les yeux de votre toutou !

L’infusion d’eucalyptus
Après avoir fait un shampoing doux à votre chien, faites-lui un rinçage avec une décoction à l’eucalyptus :
1. Portez à ébullition 1,25 l d’eau.
2. Jetez-y 4 cuillères à soupe de feuilles sèches d’eucalyptus.
3. Faites bouillir pendant environ 5 minutes.
4. Laissez refroidir, puis utilisez votre eau de rinçage anti-puces !

L’ail
Dissimulez une fois par mois une gousse d’ail finement hachée dans la nourriture de votre chien. En léchant son pelage, le chien laissera une odeur d’ail qui repoussera les puces. Il existe également des granulés à l’ail pour chiens. Attention, à forte dose l’ail peut être toxique*.

Une astuce pour enlever une tique sans pince spéciale :

1. Appliquez une goutte de savon liquide sur un morceau de coton.
2. Tamponnez doucement la tique avec le morceau de coton.
3. Au bout de quelques secondes, la tique va se détacher d'elle même et va être coincée dans le morceau de coton.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc de grand mère pour soigner ces petits suintements entre le pli du nez ? à l'intérieur du pli ça macère et ça fait des espèces de croutes qui collent .... je désinfecte mais avez vous un truc pour soigner ça naturellement ?

Merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre du talc que tu appliques au pinceau.
A priori ça fonctionne bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...