Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chantal08

Adoption de toutous .. boubous et autres

Messages recommandés

ben moi je me suis faite avoir en voulant faire une bonne action. J'ai été sur le site rescue et il y avait un chien urgent a sortir de la fourrière car il devait être euthanasié lundi dernier. Je me suis dis labrador 4/5 ans (c'est comme cela qu'était presenter l'annonce)trop jeune pour l'euthanasie. Donc, je me suis renseignée par mail et ct une association. Le chien est chez moi en famille d'accueil, en attendant qu'il soit adopté; en fait, c'est un chien qui a 7 ou 8 ans, superrrrrrrr!!!!! et en plus je viens de l'emmener chez leur vétérinaire il s'avère qu'il a une grosseur a la gorge et qui pourrait être une tumeur cancéreuse. Alors y'a différente arnaques et je pense que celle-ci en fait partie. J'ai renvoyé un mail à la présidente pour lui dire que je ne pouvais pas le garder. j'attends sa réponse. Pas sérieux pour une association!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous leur plans "foireux" grr , je comprends que les gens ne sont pas enclin à adopter ou à faire une bonne action. ahnon
Et c'est les toutous qui trinquent. grr
Bravo Chantal, tu as de la patience ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quelle association qui fait ça ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est alertesos. Ca fait 2 jours que je lui poste des messages et j'attends toujours une réponse. Il va falloir que je l'appelle au tel. Quand j'ai répondu a l'annonce pour sauver ston elle me blindait de message mais la qu'il a un problème y'a plus personne. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, le chien est mignon mais moi je viens de perdre boule et je me retrouve avec un chien qui a du mal a manger du fait de la grosseur qu'il a dans la gorge. Alors ca m'embête vraiment. Et la une dame vient de me répondre elle donne son boxer de trois ans. J'ai demandé plus d'informations. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des boxers à donner, y'en a pas mal dans les petites annonces grr , je ne sais pas pourquoi. Ils sont dingues !!!! hii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on adopte un chien, surtout sur un site rescue, on ne peut pas être sûr de son âge et évidemment il ne sera pas forcément en parfaite santé.....

En tout cas bien se renseigner avant, car prendre un chien en détresse et le ramener en parlant de "plan foireux", NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, pardon Chantal, c'est juste que le terme "plan foireux" au sujet du toutou m'a choqué.

Quoiqu'il en soit, des ouafs, y en a plein à l'adoption, et sur les sites de rescue, ils font un boulot formidable, j'ai fait appel à eux pour placer les chiens d'une connaissance en urgence et ils ont été fantastiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais, heureusement qu'il y a ces personnes dévouées et généreuses pour s'occuper de ces toutous en détresse bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse mais je vais être un peu plus clair, j'ai vu des annonces pour adopter un chien et pour l'instant je n'en ai pas trouvé. Je suis allé sur rescue et j'ai vu mort progrmmée j'ai cliqué et j'ai vu cette annonce de chien labrador 4/5 ans je me suis dit quue je ferai une BA en le sortant de la fourrière. J'ai contacté le mail qu'il fallait et je suis tombéesur le site alerte sos qui me confirme l'âge du chien 4 ou5 ans. Je dis ok, mais finalement le chien en a 7 voir 8 et même plus et il a apparement une tumeur cancereuse dans la gorge qui fait qu'il a du mal a déglutir. Alors excusez moi mais je ne trouve pas normal qu'on ne dise pas exactement l'age du chien, quand on l'adopte on ne connait rien du tout du chien pas son passé, pas ses maladie, rien strictement rien. Voila je n'ai rien contre ce chien qui est très très gentil, mais par contre j'ai le sentiment et cela est tout a fait normal, de m'être fait trahir. Parce que si des gens veulent l'adopter on ne peut pas cacher son age parce que il fait bien 8 ans voir +.merci je pense d'avoir été plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais qui c'est qui l'a ce chien ?? toi Chantal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre chien, abandonné probablement parce qu'il est malade et que les maîtres n'avaient pas les moyens de le soigner !

En revanche, ce que fait l'asso, je trouve pas ça normal ! On ne place pas un chien sans donner son âge et sans informer les adoptants des maladies du chien !

Bon courage Chantal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No tout à fait d'accord, ce 'nest pas normal !!!!!

Bravo Chantal et bon courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben merde j'avais cru comprendre que c'était une copine à toi mais, nonnngrunt
Tu as pris un labrador ??? là c'est sûr ça change du boubou !!
L'asso ne peut pas financier l'opération du wouaf !?? ce serait peut-être une solution .. tu sais un labrador - et dieu seul sait si celui de mes voisins, je le flinguerai bien flingue - ça dure longtemps !!
La pauvre le Jordan de mes voisins a 14 ans .. dysplasique au plus haut point et toujours vaillant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ce chien a un cancer, je suis pas certaine que l'asso devrait le traiter ! Quel intérêt ! L'aider à souffrir ou l'aider à partir ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai divisé ce sujet car on était sur le poste Boubou faussement donnés !! VOici un nouveau poste concernant l'adoption de chiens de toutes espèces !! oui, chef!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ca se passe comme cela avec l'association ils font comme beaucoup de nous à la recherche d'un chien la en l'occurence ct sur rescue!!!!! et ils soient chiens programmés a l'euthanasie: ils relève l'annonce et font passés l'annonce comme si eux possèdaient le chien. Donc ils reprennent exactement les infos du site. A savoir l'âge du chien . Moi celui que je viens de sauver le véto de la fourrière a marquer sur le carnet de santé une d^te de naissance au pif puisqu'il serait de mai 2004. En fait je pense qu'ils font ca la fourrière pour donner une chance a l'animal. Mais la c flagrant un chien qui a 4 ans selon eux et en fait c'est un chien tout grisonnant. On voit bien que c'est un vieux chien. Et comme c des membres d'alertesos qui se charge de récupérer le chien ils sont devant le fait accomplie. Puisque pour Uston ca s'est fait par téléphone avec la fourrière ce week-end pour arrêter l'euthanasie. Personne n'a vu le chien. C'est ca qui me depasse un peu. Alertesos c'est une association qu'il s'occupe eux même d'aller chercher les chiens. Ils n'ont pas en plus à récupérer les chiens de la fourrière. C'est cela que j'essaie d'expliquer. En attendant j'ai récupéré ce chien mais la véto de l'association quand elle l'a vu s'arracher le museau elle m'a dit que ct sans doute qu'il souffrait de la gêne. Voila il est en traitement et je le soigne comme si ct mon chien. Il a des calins des bisous comme si ct le mien. Uston reçoit les mêmes choses que si s'était mon chien. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des photos Chantal !! allez !!! goteamphoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben voilà l'a l'air heureux chez toi ...
même si le panier est un peu pitit pour lui !!

Allez Chantal goteam !! as-tu eu des nouvelles de l'asso ?? a-t-il eu un traitement avant que tu ne l'aies ?? est-ce sûr qu'il a un cancer ? dur dur tout cela mais si ça se trouve il n'a rien .. et ne demande qu'un peu d'amour ..
Ok il a un peu la barbichette qui grisonne mais pense à George Clooney, il n'est pas vieux Smile et pourtant faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu le gardes?

Moi j'étais sure que Marlou avait 7 ou 8 ans suite à ses dents qui se déchaussent et son manque de dynamisme et le véto m'a encore assuré qu'il n'en a que 3 ou 4, les chiens qui ont eu des misères peuvent paraitre plus vieux.

je comprends que tu sois ennuyée par ces "fausses infos" mais ce chien a autant besoin d'aide qu'il ait 4 ans ou 8, et comme dit Bidouille, un labrador ce n'est pas un bully cela a une grande espérance de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle ne veut pas le garder, elle voulait juste lui laisser sa chance et éviter qu'il soit euthanasié. Il reste là en attendant qu'il lui trouve une famille aimante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alle Chantal, c'est super ce que tu a fait
Je espère qu'il trouverai une famille ce pauvre loulou
Le problème c'est les vacances qui approchent.......
bonne chance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ce que tu as fait Chantal !!! ouiii
C'est vrai que l'association aurait pu être correcte entre l'âge et surtout ces problèmes de santé !!! ahnon Car déjà que les loulous cela coûte ! Mais si en plus il faut lui faire faire des opérations a peine arrivé chez nous ??? grrgrrgrr Si on est au courant et qu'on l'accepte comme pour Marlou chez AM c'est correct ! ouiii sinon ahnon Tu aurrais du demander à ces derniers ou ils ont pris leur boubou !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...