Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Irina11

Rhume chez le bulldog

Messages recommandés

Ca vous deja arrive d'avoir votre bulldog enrhume?
Ma Cookie a fait mercredi dernier le nage libre dans une riviere de montagne ( l'eau tres tres fraiche) et voila maintenant son nez se mis a couler..... je ne vous parle pas de petit ecoulement nazal , mais bien d'un rhume ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Irina,
EsT-ce qu'elle tousse aussi ? malade
Ses poumons ne sont pas encombrés ?
Parce que Pacha me fait ça à répétition en ce moment et son nez coule aussi. maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là, y-a beaucoup de loulous hyper sportif dans ce fofo !!! chicchic
Gros bisous baveux à ton cookie, heureusement qu'il fait un peu plus chaud, va vite ce rétablir !!! bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est juste que son nez est remplis de caca et elle éternue....Et moi je lui fille pendant 6 jours déjà antibio ( toujours chez nous en avance) mais sans résultat.... allé on fille chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lisa a déjà eu un rhume, elle avait joué avec le chien de mes parents pendant 2 heures sous la pluie !!!

En 2-3 jours s'est passé ! Pas d'antibio, ni rien du tout, elle éternuait pour se moucher ! Et je lui essuyait les narines régulièrement, c'est tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut mettre du sérum physiologique c'est la véto qui me l'a conseiller quand Big mama était enrhumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh je t'imagine bien en train de moucher ta grosse Flo !! étoile Sont particuliers nos gros ; c'est pour ça qu'on les aime !!!
Euhh les antibiotiques c'est pas automatiques Smile !! Si c'est un rhume cela dure une bonne semaine avec ou sans antibio, rien de tel qu'un bon mouchoir et Pouf dedans !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je ne pense pas que Lola soit enrhumé, c'est + au niveau de la gorge...
Mais j'ai quand même l'impression que l'arrivée des beaux jours à une incidence sur nos boubous, genre rhume des foins .... grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Api est enrhumé ! Mais lui c pas trop le nez qui coule on dirait qu'il a des glaires du coup des fois il renifle tres bruyament les bruits st comme s'il s'étouffait. Aujourd'hui ct limite tt les heures dc c assez impressionant.

J'ai meme plus de serum physiologique pr essayé de le degagé un peu :(

Du coup les ronflements st encore pire que d hab ! Bonne nuit bien sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a résolue notre problème, veto nous a change les antibio ,mais ca passe 2 jours après. Je crois bien si j'avais reste avec les miennes ca aura eu la même résultat
Courage pour le mouchage, elle n'ait pas de tout apprécie le sérum; j'ai crue qu'elle allée s'étouffer avec.....,j'ai même fait avec la mouche bébé en verre pour ma lolotte. Comme ils sont assez fragiles au niveau des bronches et tout appareil respiratoire il faut surveiller de près! Donne nous tes nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j avais jamais pensé au mouche bébé !! Pas bete ! merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On veut des photos d'Api et de son mouche bébé ! Smile

Bon courage pour le rhummmee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ca tombe super bien ce sujet Leon a un gros rhume et ce qui m'inquiete un peu c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il commence a tousser et racler... je suis allée a la pharmacie et je lui a fait avaler du Oscillococcinum, vous avez deja teste? bon demain si c pas mieux c veto special boubou dans le 18eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc très efficace : les huiles essentielle ''ESCULAPE" tu trouve ça en pharmacie ça dégage les voies respiratoires (à mettre sur un radiateur ou dans un humidificateur)
J'ai remarqué que ça aide bcp ; C'est un mélange de plusieurs plantes (ça existe aussi en spray à vaporiser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pensé à l'humidificateur avec l'eucalyptus !!! ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres le boulot hop direction pharmacie je vais faire pareil pr mon grand malade

Ps: je n'ai pas fait le mouche bébé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba la nuit de Leon a ete tres mauvaise... donc direction veto ce matin! Pauvre boubou il tousse et respire vraiment mal, du coup antibio et prive de ballade :-(
La veto m'a dit qu'elle soigne bcp de gros rhumes sur Paris en ce moment et qu'il y a un truc qui traine....Bon ba pour Api j'espere que c'est plus benin que Leon.

A+
Coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les rhumes à PAris ... c'est plus courant ! Vive la pollution !

Georges a a fait un ou deux et c'est vrai qu'ils sont pas bien nos loulous.
Je mettais aussi des huiles essentielles chez moi mais un appareil que je branchais pendant une heure sur le prise de courant.

Avec des antibions, c'est réglé dans 3 jours.

Bon courage au boubouEnRhumés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici quand ils ont un rhume, voix superieur (et non la toux du chenil........pas pareil , là ils sont encombré dans les voix inferieur respiratoire ...)physiotomere pour bien deboucher le nez, doxyvale (antibiotique), rhinatiole (sirop) et perubore pour inhalation ...et au bout d'une semaine normalement tout rentre dans l'ordre.....c'est vrai que le temps si prête....on peut aussi brancher un actisoin avec une plaquette d'huile essentiel pour degager les bronches la nuit (en pharmacie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullette19 a écrit:
on peut aussi brancher un actisoin avec une plaquette d'huile essentiel pour degager les bronches la nuit (en pharmacie)...


C'est cela que je mets ... c'est vraiment bien ! Et cela nous fait même du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beef a les mêmes symptomes d'Api.
ça nous inquiète..il est tout mou, anormalement calme en plus!!
Du coup, on recommence antibiotiques et on met de l'eucalyptus dans l'air. La fois passée, on avait loué une machine pour lui faire des inhalations : ça lui a fait un bien fou..On va peut être la relouer là!!
En tout cas, il reste bien au chaud là, devant le radiateur!Et il profite : il a encore plus de câlins que d'habitude :-)
Quelqu'un connait il un bon véto sur Paris ou dans les environs qui s'y connaisse concernant les problèmes pulmonnaires et respiratoires de nos boubous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jess et Lucile !!!! Elles en connaissent une !

Je t'envoie un mp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralie (Léon) est partie voir la véto du 18ème (je sais pas si c'est celle la qu'elles t'ont donné) et aparement elle lui disait qu'il y avais une épidémie de rhume etc

De vrais gosses nos patates ! Nous on est pas retourné chez elle, il fait plus trop ses especes de respirations avc glairs, peut etre 1 ou 2 fois ds la journée mais c'est gros dodo a la maison au chaud et gros calinssss d'amour et puis nettoyage de nez au serum phy (merci pr les eternuage au visage d'ailleurs ..)

Dc ns je croise les doigt mais c parti tout seul =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et un suppo à l'eucalyptus ça marche aussi sur les boubous ????

RazzRazzRazz

Et de là qu'il te le pète au visage aussi !!! Et tu ressembles à un martien !!!rigolerigole

Pardon respect elle est nulle mais j'ai une telle imagination !!!RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah au moins s'il pete de l'aucalyptus ca sentira bon !!

Ps : je suis choquée par Lisa la bouffeuse de chaton :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop cool un boubou qui sent l'eucalyptus quand il pète !!!!!! ouiiiRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes surs que ce n'est pas une toux de chenil vu que Beef et Api ont les mêmes symptômes?
grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en suis certaine pour Beef! Api et Beef ne se sont pas encore vus finalement en ballade.
Et on a passé des radios de Beef, ce n'est pas celà, il a quelque chose aux poumons,mais on ne sait pas encore exactement ce qu il a; ça allait mieux avec les antibios, on pensait qu il était guérri depuis 1 mois. Et là, rebelotte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est ravi pour Api qu'il aille déjà mieux.. :-)
Oui, Beef aussi a tendance à nous éternuer dessus quand on lui fait plein de câlins...ah là là...beark beark!!!
Là, on lui donne du sirop (mucolytique/ fluidifiant) et on lui fait les aérosols (c'est assez marrant d'ailleurs..)
Je lui masse aussi beaucoup la poitrine, je pense que ça lui fait du bien. Il ronfle encore plus fort que d'habitude : ça va être très chouette cette nuit! C'est le chat qui va faire la tête!!! LOL!!
Dès qu'on aura récupéré les radios de Belgique, on prendra rendez-vous avec la véto de Paris (que beaucoup de personnes sur ce site nous ont gentiment recommandée), si jamais il ne va pas mieux, la semaine prochaine...
On croise les doigts très fort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Beef, son problème est plus génétique, d'après ma véto belge. Mais, je vous rassure : il n'est pas contagieux du tout!! Depuis qu'il est tout petit : on va avec lui tous les 15 j chez le véto : on le saurait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohhh merde alors pauvre loulou !!!
Il a une insuffisance respiratoire depuis que vous l'avez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je pense qu'il doit y avoir un truc dans l'air sur Paris !!!!!

Nous avons dû aller chez le véto pour Coyotte, idem, eternue, tousse bizarrement (genre bruit d'otarie !!!) mon pauvre loulou.

Verdict de la véto : Trachéo (chai pu koi) enfin pas de toux de chenil, elle m'a quand même demandé si on l'avait emmené à Vincennes (pourtant non !).

Donc monsieur est sous antibio, je lui ai donné ce soir ses médicaments, par contre pas de bol il m'a tout vomi !!!! c'est peut-être un peu fort ce que je lui donne... chai pas je verrais demain si ça recommence.

On tenait à vous remercier pour les coordonnées du véto dans le 18e, elle est super sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacoyau a écrit:

Verdict de la véto : Trachéo (chai pu koi) enfin pas de toux de chenil, elle m'a quand même demandé si on l'avait emmené à Vincennes (pourtant non !).


Bon courage ... et je reste aussi persuadée que l'air de Paris agit sur nos loulous (comme sur nous) et que Vincennes est un nid à cochonneries bien que j'y sois allé et que je vais y retourner (attention aux étendues d'eau à Vincennes ... pas le plongeons pour les loulous !!).

Bon courage à tous ...
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CEla doit être davantage trachétique !! la trachéo c'est quand on fait un trou dans le gorge pour respirer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Honoré m'a fait une trachéite il y a un ou deux mois cela rentre vite dans l'ordre ! docteur soigne bien ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho là là pauvre boubous pourtant maintenant qu'il fait plus frais et qu'il pleut à Paris, il devrait avoir moins de cochonneries dans l'air ??? hein?
Prompt rétablissement à tous et pleins de papouilles ! bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Beef aussi fait un bruit d'otarie!!LOL
Par contre, on lui met ses antibiotiques dans ses croquettes et tout passe bien.
C'est quand même étrange qu'ils soient tous malades en même temps!! Mais d'un côté, ça me rassure..soit, c'est juste un microbe dans l'air, soit ils ont attrappé froid lors de boubouballades.
Bon rétablissement à Coco!
Bon, apparemment elle est vraiment super cette véto, donc : on sait où on va y aller la semaine prochaine...en espérant tout de même que ça passe d'ici là...Sinon ce w-e, on sera en Belgique : donc il ira voir sa véto de là bas.
Qu'ils restent tous bien au chaud ce w-e!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidouille a écrit:
Ohhh merde alors pauvre loulou !!!
Il a une insuffisance respiratoire depuis que vous l'avez ?


Il a eu une démodécie pendant 3 mois. On a dû l'opérer du voile du palais, lui aggrandir les narines,..Et il nous a fait 2 gastros et une pneumonie! Tout ça en 5 mois de temps!! Il n'est pas gâté notre pauvre chouchou!! Il en a marre de prendre la voiture pour aller voir le véto! (pourtant petit : il était super sage, il ne bougeait pas ni dans la salle d'attente, ni lors de l'oscultation,...). On a une armoire à pharmacie rien que pour Monsieur beef!! Hi!Hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rhooo merde alors !! tout ça en quelques mois !! affraid
A côté Agathe est un cadeau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis rassurée, en rentrant j'ai vu qu'il n'avait pas vomi, il tousse déjà beaucoup moins, c'est cool, bon il est encore un peu deux de tension mais bon mon petit coeur se remet déjà.

oui c'est une trachéite, c'est mieux !!!! looool.

Merci à tous pour vos encouragements et je vais lui faire de gros bisous de la part de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu une trachéite est une inflamation de la trachée (ce qu'on ces boubous) la trachéotomie c'est le trou dans la gorge pour respirer vous savez dans les film, le héros, docteur évidemment, hurle qu'il veut un stylo pour ensuite le planter dans le cou d'un mourant qui va ressuciter (voir LOST, par exemple) Very Happy
church fait de gros bisous à son copain coyote et lui souhaite bon rétablissement. Very Happy
bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beef joue ce matin (quel bonheur de ne plus le voir couché dans son panier comme un petit malheureux, devant le chauffage...) Je n'aime pas voir ses yeux quand il est malade! Il fait vraiment pitié!!
Par contre, il tousse encore, on dirait un fauve!! Mais il mange bien et ne vomit plus non plus...
La maison sent l'eucalyptus partout!! :-)

On est soulagé que Coyote aille mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que Beef se porte mieux !!! chicchic J'adore les bonnes news, pleins de bisou à Beef !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...