Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilo111

Van gogh s'est arraché une griffe

Messages recommandés

Aujourd'hui émotion pour mon Gogh qui s'est arrraché une griffe.
ça saigner beaucoup c'était impressionant. Et c'est aussi la première fois que j'ai vu mon gros manifester de la douleur, ça m'a fait mal au coeur. Je ne sais pas comment il a fait son compte. Comme je n'arrivais pas à le soigner et à arrêter le saignement ça s'est finit chez le véto. En plus je n'arrivais pas à identifier la plaie tellement il y avait de sang. Maintenant, il a un beau pansement et le véto m'a prévenu que le rétablissement serait long .
Bien sûr il a déjà presque réussi à arracher le pansement alors qu'il doit le garder au minimum 3 jours. je sens que je vais devoir batailler pour le soigner.
Est -ce que c'est déjà arriver à l'un de vos loulous et est-ce long à soigner ?

Enfin ça me fait de la peine de le voir boiter comme ça et j'espère que ça va vite se remettre parce qu'en plus, il faut pas qu'il cours trop pour le moment et il tient difficilement en place pépére. Enfin voilà pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut ... c'est un truc qui ne m'étonne ! mais, nonnn
Plusieurs fois je me suis posée cette question car les griffes à l'intérieur de la patte ne sont pas usées par la marche. Georges les taille en mordillant mais c'est quand même long !!

C'est quelle griffe pour Van Gogh ???

Je me demandais aussi si la couleur des griffes (noir ou blanc) indique aussi une résistance différente .??

Plein de papouille à ton loulou et bon rétablissement ... bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guizmo s'est déjà arraché l'ergot du coté de la patte! c'est vrai que c'est très impressionnant car ils saignent bcp mais finalement non ça n'avait pas été si long à se soigner! d'ailleurs on avait même pas du laisser le pansement! j'avais juste compressé un peu pour arrêter l'hémorragie mais après c'était tout!

Et Béné pour ce qui est de la résistance ça m'étonnerait pas que les ongles noirs soient plus résistants que les blancs!! en tout cas chez les chevaux on dit ça, c'est tjs mieux les pieds (sabots) noirs, plus solides!

Calinou au beau Van Gogh, prends bien soin de lui! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh merdouille !! affraid
La griffe est coplètement partie ou elle s'est accrochée fortement quelque part !!?? quelle horreur !! Couragee pour les soins !! Euh je crois qu'un membre du fofo avait une bottine spéciale pour sa boudinete frenchy mais qui qui ?? C'est son véto il me semble qui lui avait trouvé cela !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est toute la corne qui entoure la griffe qui s'est arraché ce qui fait qu'il ne reste plus que l'os qui est a vif.
Le véto m'a expliqué que mon gros ne levé surement pas assez les pattes en marchant car toutes ses griffes sont très abimées. La c'est la première griffe a droite de sa patte antérieur gauche. Mon gros doit garder le pansement 3 à 5 jours après ça doit être à l'air libre pour que sa séche. je pense qu'il doit avoir assez mal car aujourd'hui il ne pose plus du tout la patte au sol. enfin j'espère que ça va se remettre rapidement.
je lui transmets tout vos câlins et le couvre de bisous.
Pour ce qui est de la couleur des griffes je ne sais pas exactement si ça joue un role mais celle de mon gros qont pour certaines blanches et d'autres noirs.
Merci pour votre soutien et je vous donnerais des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui c'est Beijing !! Bien vu Aurélie !! ouiii
Bon si l'os est tjrs là, il ne perdra pas l'usage de sa griffe !! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sharpouille d'une copine a eu ce problème à plusieurs griffes, c'était impressionnant et inexpliqué, et cela s'est remis à force de désinfecter je crois, elle n'avait pas fait de traitement particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre boubou c'est vrai que tous ce qui est bout de membre ça fait très mal. Bon rétablissement et pleins de bisous à Van gogh !!! bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de papouilles au beau Van Gogh bisousbisousbisousbisous J'espère qu'il sera vite sur pattes à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà une semaine et tout les jours il arrive à se refaire saigner.
A se rythme la guérison va être très longue.
Je lui refait un pansement du coup et je vais lui laisser la journée et laisser à l'air libre la journée uniquement. En tout cas ça à l'air de lui faire assez mal. c'est vrai que les extrémités c'est souvent très douloureux. Enfin je m'accroche et j'espère que ça va guérir rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'éspère vraiment que ça va aller mieux pour ton pépère tiens nous au courant et bon courage à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho zut pauvre Van Gogh , durdur pas facile quand c'est une griffe complète , en plus ça doit vraiment faire mal pauvre gros, courage à vous deux bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh galère si cela saigne encore par moments ..... tu n'as pas eu de bottine pour éviter qu'il ne se lèche là !!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les pattes c'est toujours galère mais, nonnn
J'espère que ca ira vite mieux, bon rétablissement à Van Gogh bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne riez pas...mais mon métier c'était prothesisite ongulaire...mais je suis allergique depuis à certains produits donc je le fait plus que très rarement à des copines...mais un jour mack c'est fendu un ongle, évidement il avait très mal....comme je reconstitue les ongles je me suis dit on va faire comme pour nous..on y a été doucement...bein il c'est laissé faire même sous la lampe pour sécher ...nickel!!!

bon rétablissement à ton loulou......papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh j'ai deux ongles que je n'arrive pas à cesser de ronger !! les autres sont super longs mais un à chaque main, c'est trop dur !!! on dirait que j'ai une maladie mais non !!!
Cela repousse toujours l'ongle hein Christine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense oui Pat, vu que c'est comme les cheveux....


bon courage pour la griffe, c'est que ça saigne vachement et c'est tellement mal placé.....

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Loulou...

Buzz s'arrache régulièrement un ergot et ça pisse le sang...
Je ne sais pas s'il y a une solution mais c'est vrai que c'est long à se remettre. Ca finit toujours pas repousser, mais tant que c'est arraché ça re-saigne dès qu'il se frotte qq part.

Courage beau loulou... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me demande même , si ça s'opère pas pour les enlever definitivement hein?hein?hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles depuis un moment, mais je viens de déménager et j'ai quelques problèmes de connexion.
ça commence à aller mieux pour mon gros. J'ai éviter les ballades pendant une quinzaine de jours, pour que ça puisse cicatriser.
Aujourd'hui une croute s'est formé et même si ce n'est toujours pas très joli, c'est en bonne voie de guérison. On a même recommencer les sortis ( heureusement parce qu'il commençait à déprimer pépére )
Voilà pour le nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isakarl a écrit:
J'me demande même , si ça s'opère pas pour les enlever definitivement hein?hein?hein?


Zhom m'a demandé de demander au véto pour savoir si on pouvait enelver l'ergot définitivement... car c'est assez régulier et à chaque fois c'est la galère.


Merci pour les nouvelles, le + dur est passer, il va retrouver la banane à sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool si c'est en bonne voie. A lui les grandes balades bientôt Smile

Plein de papouilles à Van Gogh bisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début mais cela fait quand même long pour vous !!

Allez .. encore quelques jours et c'est la fête à la balade !! bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et mais vous êtes en Bretagne !! Il faudrait qu'on se refasse une maxi boubou balade bretonne !! ce serait sympa !!
Cool que cela semble cicatriser ouf
Le plus dur est derrière vous normalement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...